Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 19 au 25 août 2017

Aurélie Filippetti se reconvertit à la radio, Sofia Coppola fait son retour sur grand écran avec le très attendu "Les Proies", Pamela Anderson réclame la fermeture des parcs aquatiques, dont le Marineland d'Antibes, et Hillary Clinton sort son livre événement où elle raconte son échec lors de la campagne présidentielle américaine. Retour sur les dix femmes au coeur de l'actualité de ces derniers jours.

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 1/10

    Aurélie Filippetti : nouvelle voix radiophonique

    L'ex-ministre socialiste de l'Éducation se reconvertit dans la radio. Selon les informations du Parisien du vendredi 25 août 2017, elle arrive à la rentrée sur RTL où elle intègre la bande de chroniqueurs de Marc-Olivier Fogiel dans son émission On refait le monde, tous les soirs de 19h15 à 20h. Aurélie Filippetti à la soirée des 70 ans du Festival de Cannes à l'école des Beaux-Arts de Paris, le 20 septembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Getty Images, Keystone-France 2/10

    Nicole Besnard : l'actrice est décédée à 89 ans

    Devenue célèbre grâce au film "La beauté du diable", Nicole Besnard est décédée dimanche 20 août 2017 à 89 ans. Celle qui arrêta très tôt sa carrière au cinéma est malgré tout restée célèbre pour avoir incarné, dans ce chef-d'oeuvre de René Clair, la gitane Marguerite au côté de Gérard Philipe. Son dernier film fut "L'Auberge en folie" en 1957. Nicole Besnard et Gérard Philipe sur le tournage de "La Beauté du Diable" à Rome, en 1949.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Claudia Albuquerque 3/10

    Pamela Anderson : sa bataille contre les parcs aquatiques

    L'ancienne star d''Alerte à Malibu" continue son combat en faveur des animaux. Elle était cette semaine devant le parc Marineland d'Antibes, s'affichant avec une pancarte où il était écrit : "La captivité tue. Fermez le Marineland", signé du logo de la PETA, l'association de protection des animaux dont elle est membre depuis 25 ans. À l'AFP, la star a expliqué vouloir "encourager les gens à ne pas aller dans ce genre de parc". Pamela Anderson au Festival de la Télévision de Monte-Carlo, le 16 juin 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, PA Photos 4/10

    La France éliminée du Mondial de rugby en demi-finale

    Les Bleues n'ont pas réussi à s'imposer mardi 22 août 2017 lors de la demi-finale de la Coupe du monde à Belfast, où elles affrontaient les Anglaises, championnes du monde et d'Europe en titre. C'est la septième fois que l'équipe de France échoue aussi proche du but. À noter qu'à l'inverse de l'équipe anglo-saxonne, les Françaises ont pour la plupart le statut amateur. L'équipe de France (en bleu) contre l'Angleterre (en blanc) en demi-finale de la Coupe du Monde de rugby à Belfast, le 22 août 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    Salma Hayek accuse Donald Trump de viol

    L'actrice porte de graves accusations envers le Président américain. Dans un entretien au magazine Numéro, elle revient sur un dossier qui aurait été "étouffé" au moment de son élection. "Selon un procès au civil, Trump aurait violé une fillette de 13 ans" en 1994, assure-t-elle, avant de conclure au journaliste : "Je vous laisse mener l'enquête." Salma Hayek arrive à l'émission "The Daily Show with Trevor Noah" à New York, le 8 juin 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, AgenceLK 6/10

    Garance Doré : ses échecs pour avoir un enfant à 40 ans

    La célèbre blogueuse mode raconte, dans une vibrante tribune parue cette semaine sur le site LennyLetter.com, ses tentatives pour tomber enceinte à 40 ans, entre inséminations intra-utérines ratées et injections d'hormones. Après une dépression et un désir d'enfant qui virait à l'obsession, elle dénonce aujourd'hui la pression faite aux femmes pour devenir mère et estime que l'on peut réussir sa vie sans "magnifique bébé". Garance Doré au déjeuner "First Ladies" de la "Fashion 4 Development" à l'hôtel The Pierre à New York, le 21 septembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CVS / Veeren 7/10

    Sofia Coppola au cinéma avec "Les Proies"

    Quatre ans après "The Bling Ring", la réalisatrice américaine revient avec "Les Proies", une nouvelle adaptation du roman éponyme de Thomas Cullinan. Ce thriller sous forme de huit-clos se passe dans un pensionnat pour jeunes filles, pendant la guerre de Sécession, où l'irruption d'un soldat (incarné par Colin Farrell) va attiser tous les désirs. Sofia Coppola au défilé Valentino automne-hiver 2017/2018 à Paris, le 5 juillet 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Zuma Press 8/10

    Hillary Clinton : son livre événement

    Elle sort le 12 septembre l'un des livres les plus attendus de la rentrée littéraire américaine : "What Happened" ("Ce qu'il s'est passé"), où elle raconte son expérience de candidate à la présidence. Hillary Clinton y critique de façon sévère Donald Trump et évoque notamment comment il lui a donné "la chair de poule" en lui "souff(lant) littéralement dans le dos" lors d'un débat. Hillary Clinton à la "Book Expo 2017" au Jacob Javits Center à New York, le 1er juin 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Hilbun Curtis/AFF 9/10

    Taylor Swift : la reine de la pop est de retour

    La star américaine a sorti vendredi 25 août 2017 le premier single de son prochain album "Reputation". Un titre beaucoup plus house que ses précédents opus, aux mélodies pop et sucrées comme Shake it off ou Bad Blood. Dans le vengeur Look What You Made Me Do, la chanteuse s'en prendrait, selon ses fans, au rappeur Kanye West. Taylor Swift aux CMA Awards à Nashville, le 2 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, UN Photo 10/10

    Malala va faire sa rentrée à Oxford

    La prix Nobel de la paix a été acceptée dans la prestigieuse université anglaise. Elle y étudiera la philosophie, la politique et l'économie. Ayant échappé plusieurs fois à la mort, Malala, âgée désormais de 20 ans, avait dû fuire le Pakistan, son pays où elle était prise pour cible par les Talibans, pour trouver refuge à Birmingham en Angleterre. Malala Yousafzai à l'ONU à New York, le 10 avril 2017.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux