Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 18 au 24 août 2018

Adriana Karembeu enfin maman à 46 ans, Asia Argento dans la tourmente, Karine Le Marchand de retour avec L'Amour est dans le pré, Madonna critiqué pour son discours aux VMA ou encore Anne-Sophie Lapix en charge de reprendre Le Grand Échiquier, retour sur 10 femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.

  • © Abaca, Thibaud Moritz 1/10

    Adriana Karembeu, enfin maman !

    "Je ne savais pas qu'on peut aimer autant", a confié Adriana Karembeu à Paris Match cette semaine. Car comme l'a révélé Ici Paris le 22 août dernier, le 17 août 2018, à 15h19, elle a accueilli avec Aram Ohanian leur premier enfant, une petite Nina de 3,285kg. Un véritable bonheur pour l'ancienne mannequin qui avait tenté à plusieurs reprises de tomber enceinte, en vain. Même cette grossesse avait été compliquée, puisqu'en plein tournage, elle avait cru à une fausse-couche. Mais alors que les gynécologues ne voyaient plus rien sur l'échographie, "la petite s'est accrochée", comme elle l'avait confié dans l'émission Sept à Huit. Adriana Karembeu, enceinte, lors de la Fête des Fleurs, à Bordeaux, le 15 juin 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 2/10

    Asia Argento, dans la tourmente

    Asia Argento a fait plusieurs fois la Une des médias cette semaine. D'abord, parce que le New York Times a dévoilé qu'elle avait versé 380 000 dollars à Jimmy Bennett, un acteur et musicien qui l'accuse d'agression sexuelle. Ensuite, parce qu'elle a formellement démenti ces accusations en expliquant qu'il ne s'agissait que d'une aide financière. Et enfin parce que des SMS et des photos ont été dévoilées, dans lesquels l'Italienne parle clairement d'une relation sexuelle avec Bennett en 2003, alors qu'il n'était âgé que de 17 ans. Difficile de démêler le vrai du faux, mais cette histoire sert en tout cas l'avocat de Harvey Weinstein, qui y voit un moyen de discréditer les accusations de l'actrice contre son client. Asia Argento à la montée des marches de "L'Homme qui tua Don Quichotte" au 71e Festival International du Film de Cannes.

    Solène Filly

  • © BestImage, Alexandre Fumeron 3/10

    Jain, du col claudine à la combi bleue

    Le vendredi 24 août, Jain est de retour avec un deuxième album. Baptisé "Souldier", il fait la part belle aux musiques du monde entier, entre touches reggae et sonorités des orientales des Émirats arabes unis, région où elle a grandi. Et si elle est évidemment angoissée quant à la façon dont ce disque sera reçu, elle reste fidèle à elle-même, comme elle l'a révélé à l'AFP : "Là où la pression me rattrape aussi, c'est quand les gens me demandent, 'Alors c'est quand le prochain Makeba ?' Je sais que c'est inévitable, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Moi je voulais vraiment faire d'autres choses." Jain en concert à Solidays, à Paris, le 22 juin 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid USA 4/10

    Kelly Marie Tran répond à ses détracteurs

    En juin 2018, Kelly Marie Tran - Rose Tico dans "Star Wars : Les Derniers Jedi" -, quittait les réseaux sociaux après avoir été harcelée par les fans de la saga. Le 21 août, elle a décidé de leur répondre dans une tribune pour le New York Times dans laquelle elle revient sur son enfance et l'époque où elle avait honte de ses origines. Mais cette "différence", elle a aujourd'hui décidé d'en faire une force en commençant par dévoiler son vrai prénom, Loan, et en prévenant qu'elle ne se laissera plus jamais intimider, elle qui est la première "femme de couleur" à avoir un rôle principal dans un film Star Wars. Kelly Marie Tran à la soirée Vanity Fair Oscar au Wallis Annenberg Center à Beverly Hills, le 4 mars 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, COADIC GUIREC 5/10

    Charlotte Gainsbourg, assume son héritage

    Alors qu'elle se produira sur la scène du festival Rock en Seine ce samedi, Charlotte Gainsbourg s'est confiée à Cyprien Cini au micro de RTL le 21 août dernier. Elle évoque notamment le décès de sa soeur Kate Barry, et l'influence que cela a eu sur son travail : "C'est malheureux à dire mais quand j'ai perdu ma soeur, ça n'avait plus d'importance le fait d'être à la hauteur ou pas, de sentir qu'un texte était suffisamment beau ou pas. Je l'ai fait sans plus me poser de questions." Car depuis ses débuts, elle ressent la pression de l'héritage musical de son père, pression dont elle a enfin réussi à se défaire : "Là je m'en fous, j'ose dire que je m'en fous complètement. Ce n'est pas à la hauteur de ce qu'il a écrit et ça ne le sera jamais et c'est très bien comme ça." Charlotte Gainsbourg à l'avant-première de "La Promesse de l'aube" au Gaumont-Opéra à Paris, le 12 décembre 2017.

    Solène Filly

  • © BestImage, Agence 6/10

    Madonna, son hommage à Aretha Franklin n'en était pas un

    Lors des MTV Video Music Awards, alors qu'elle était sur scène devant une photo d'Aretha Franklin, Madonna est revenue sur l'influence que la chanteuse a eu sur sa propre carrière. Un discours qui n'a pas plu aux internautes, qui lui ont reproché d'avoir profité d'un temps qui aurait dû être consacré à la Reine de la Soul pour parler de sa propre vie. Face aux critiques, l'interprète de Like a Virgin a posté un long message sur Instagram, révélant qu'un hommage à Aretha Franklin n'avait jamais été prévu, puisqu'il aurait été impossible de célébrer sa carrière comme il se doit en deux minutes chrono ! Madonna aux MTV Video Music Awards 2018 au Radio City Music Hall à New York, le 20 août 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, PATRICK BERNARD 7/10

    Anne-Sophie Lapix, une nouvelle émission

    Alors que les rumeurs voulaient que ce soit Stéphane Bern qui reprenne les rênes de l'émission mythique Le Grand Échiquier, produite par la société Troisième Oeil Productions, c'est finalement Anne-Sophie Lapix qui sera en charge du programme. Une annonce faite lors de la conférence de presse de rentrée du groupe France Télévisions et relayée par le site Jean Marc Morandini. Pour l'instant, quatre numéros du Grand Échiquier ont été commandés, qui seront bientôt diffusés en prime time. Anne-Sophie Lapix à la cérémonie de clôture du 3e festival international de Saint-Jean-de-Luz, le 8 octobre 2016.

    Solène Filly

  • © DR, Universal Pictures 8/10

    Barbara Harris est décédée à 83 ans

    Barbara Harris s'est éteinte le 21 août dernier à l'âge de 83 ans des suites d'un cancer du poumon, comme l'a révélé le New York Times. Au cours de sa carrière, l'actrice a notamment joué dans la première version de "Freaky Friday" avec Jodie Foster, ainsi qu'avec des réalisateurs de renom, comme Francis Ford Coppola, et Alfred Hitchcock. Elle tournera d'ailleurs dans le dernier film de celui-ci, "Complot de Famille", dans lequel elle interprète une pseudo-voyante en charge d'aider une vieille dame riche à retrouver son neveu disparu. Barbara Harris dans "Complot de Famille".

    Solène Filly

  • © Abaca, Poree Audrey 9/10

    Karine Le Marchand, fière de l'humour "français"

    Cette semaine,Karine Le Marchand était de retour sur M6 pour la 13e saison de L'Amour est dans le pré. L'animatrice a déclaré au Parisien qu'elle assume ses blagues "en dessous de la ceinture", symbole de l'humour "français", grossier mais pas vulgaire : "Je me demande d'ailleurs si l'on ne devrait pas constituer un groupe de politiquement incorrects avec Laurent Baffie et Laurent Ruquier , car on sent que cet humour est en danger. Et ce n'est pas parce que je vais dire un truc en dessous de la ceinture que c'est un appel à me sauter dessus." Karine Le Marchand au Gala du 95e Prix d'Amérique Opodo au Pavillon Vendôme à Paris, le 30 janvier 2016.

    Solène Filly

  • © BestImage, Stephane Lemouton 10/10

    Françoise Nyssen, épinglée par Le Canard Enchaîné

    La ministre de la culture aurait préféré faire parler d'elle pour une autre raison. Car dans un article du 22 août, Le Canard Enchaîné révèle que Françoise Nyssen a fait agrandir les locaux d'Actes Sud, la maison d'édition qu'elle dirigeait avant d'entrer au gouvernement, de 150m² "sans autorisation de travaux ni déclaration au fisc", alors que le bâtiment en question est classé monument historique depuis 1926. Françoise Nyssen, ministre de la culture, lors de la sortie du conseil des ministres au palais de l'Élysée à Paris, le 11 juillet 2018.

    Solène Filly

Liens commerciaux