Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 17 au 23 février 2018

La patineuse Gabriella Papadakis obtient l'argent en danse libre aux JO de Pyeongchang avec son partenaire Guillaume Cizeron, Simone Veil entrera bien au Panthéon en juillet prochain, la jeune survivante de la fusillade américaine Emma Gonzalez devient la voix des anti-armes et Elizabeth II s'invite pour la première fois à la Fashion Week... Découvrez les femmes qui ont fait l'actualité des derniers jours.

  • © BestImage, Zuma Press 1/10

    Gabriella Papadakis, médaille d'argent

    La patineuse française a obtenu, avec son partenaire Guillaume Cizeron, la médaille d'argent en danse libre aux JO de Pyeongchang mardi 20 février. Une danse magnifiquement exécutée qui ne leur a valu que 79 centièmes d'écart avec les Canadiens, qui eux remportent l'or. Pour beaucoup, c'est le problème de costume de Papadakis lors du programme précédent (qui leur a enlevé de précieux dixièmes), qui aurait coûté la première place aux Français. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron à Pyeongchang, le 19 février 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Erez Lichtfeld 2/10

    Simone Veil, grande femme bientôt parmi les "grands hommes"

    Décédée le 30 juin 2017, l'ancienne ministre de la Santé entrera au Panthéon le 1er juillet 2018, conformément à l'annonce d'Emmanuel Macron lors son éloge funèbre. Après Sophie Berthelot, Marie Curie, Germaine Tillion et Geneviève de Gaulle, Simone Veil est seulement la cinquième femme à y faire son entrée. Elle reposera auprès de son mari Antoine Veil. Simone Veil à la cérémonie de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv à Paris, le 22 juillet 2007.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Sun Sentinel/TNS 3/10

    Emma Gonzalez, nouveau visage de la lutte anti-armes

    Survivante de la tuerie dans un lycée de Floride qui a coûté la vie à 17 personnes le 14 février dernier, Emma Gonzalez, 18 ans, est en passe de devenir une icône du contrôle des armes à feux aux États-Unis. Son vibrant discours anti-Trump et anti-armes, prononcé lors d'un rassemblement en hommage aux victimes a marqué les esprits. À travers elle et l'incroyable mobilisation des autres survivants du massacre, c'est toute la jeunesse américaine qui tente de faire enfin bouger les lignes. Emma Gonzalez lors d'un rassemblement à Parkland, États-Unis, le 18 février 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Patrick Bernard 4/10

    Marion Maréchal-Le Pen, opération séduction aux États-Unis

    La petite-fille de Jean-Marie Le Pen a pris la parole le 22 février lors du grand rassemblement annuel des conservateurs américains près de Washington. Dans un discours de 10 minutes en anglais, elle a déclaré que la France était en train de devenir "la petite-nièce de l'islam" et a repris la célèbre formule de Donald Trump à sa sauce : "Make France Great Again" ("Restaurer la grandeur de la France"). Marion Maréchal-Le Pen a divisé la droite US, certains s'indignant de la venue de l'ancienne frontiste. Marion Maréchal-Le Pen à un meeting du Front National à Bayonne, le 11 avril 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 5/10

    Elizabeth II, fashion queen

    C'est une première ! À 91 ans, la reine d'Angleterre a assisté à la Fashion Week de Londres le 20 février. Assise au premier rang, à côté de la papesse de la mode Anna Wintour, elle a suivi le défilé du styliste Richard Quinn, à qui elle a ensuite remis le premier "prix Elizabeth II de la mode". Une récompense qui servira à mettre en avant un jeune talent de la mode britannique. Elizabeth II au défilé du créateur Richard Quinn pendant la Fashion Week à Londres, le 20 février 2018.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Jackson Chris/PA Wire 6/10

    Kate Middleton, polémique aux BAFTA

    Lors de la célèbre cérémonie des BAFTA (l'équivalent britannique des Oscars et des César), la princesse était l'une des rares invitées à ne pas porter de noir, alors que le mouvement Time's Up avait invité à le faire, en marque de soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes. En robe verte, elle a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. En réalité, c'est bien le protocole qui oblige Kate Middleton à rester neutre. Kate Middleton aux BAFTA à Londres, le 18 février 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Pierre Perusseau 7/10

    Najat Vallaud Belkacem, la reconversion

    L'ex-ministre de l'Éducation nationale va désormais travailler pour l'institut de sondages Ipsos. Depuis sa défaite aux législatives en juin 2017, Najat Vallaud-Belkacem n'avait plus aucun mandat et avait annoncé en janvier dernier qu'elle ne briguerait pas la direction du Parti socialiste. Elle prendra ses fonctions le 1er mars prochain. Najat Vallaud-Belkacem lors de l'hommage à Henri Emmanuelli au siège du parti socialiste à Paris, le 27 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 8/10

    Fergie, l'hymne américain massacré

    Lors du NBA All-Star Game dimanche 18 février, Fergie a totalement raté son interprétation de l'hymne américain. Entre fausses notes et trémolos exagérés, sa reprise jazzy a été moquée sur Internet et dans l'enceinte du stade, où les spectateurs n'ont pu cacher leur stupeur. Après cette prestation ratée, l'ancienne des Black Eyed Peas s'est expliquée auprès du site TMZ : "J'ai sincèrement essayé de faire de mon mieux." Fergie à la soirée The FOX season finale viewing pour The Four: Battle For Stardom au Delilah à Los Angeles, le 8 février 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Backgrid USA 9/10

    Jane Seymour, toujours glamour

    La célèbre "docteur Quinn" se dénude pour Playboy. À 67 ans, Jane Seymour prouve qu'elle n'a rien perdu de son pouvoir de séduction. À l'intérieur du magazine de charme, elle déclare se trouver "plus sexy aujourd'hui que lorsqu'(elle) était jeune" et confie n'avoir jamais eu recours à la chirurgie esthétique, préférant rester "authentique". Jane Seymour à l'avant première de "Just Getting Started" au Théâtre ArcLight à Los Angeles, le 7 décembre 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Behar Anthony/Sipa USA 10/10

    Kylie Jenner fait chuter Snapchat

    La célèbre influenceuse du clan Kardashian-Jenner a fait perdre jeudi 22 février 1,3 milliard de dollars (en valeur boursière) à Snapchat, le réseau social adoré des adolescents. "Est-ce que quelqu'un d'autre n'ouvre plus Snapchat ? Ou c'est juste moi... euh, c'est tellement triste", a t-elle tweeté sur son compte aux quelques 24,5 millions d'abonnés, entraînant une chute de plus de 6% des actions du groupe. Kylie Jenner au Gala du MET à New York, le 1er mai 2017.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux