Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 17 au 23 décembre 2016

Alicia Aylies a été élue Miss France 2017, Angela Merkel doit faire face après les attentats qui ont frappé Berlin, Christine Lagarde n'est pas condamnée dans l'arbitrage Tapie, Michèle Morgan est décédée à l'âge de 96 ans... Découvrez les dix femmes qui ont fait l'actualité de ses derniers jours.

  • © Abaca, Robert Alain 1/10

    Alicia Aylies : nouvelle Miss France

    Alicia Aylies a été élue, ce samedi 17 décembre, Miss France 2017. Originaire de Guyane, la jeune femme de 18 ans termine devant Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti et Miss Lorraine. Elle succède à la Nordiste Iris Mittenaere. C'est la première fois que la Guyane remporte le titre. Alicia Aylies à Montpellier, le 3 décembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Xinhua/DDP USA 2/10

    Angela Merkel confrontée aux attentats

    Après l'attentat de Berlin qui a fait douze morts et 48 blessés lundi 19 décembre, la Chancelière allemande s'est rendue sur les lieux du drame et s'est recueillie dans l'église du Souvenir, située à côté du marché de Noël. Angela Merkel doit désormais affronter les critiques et voit sa politique migratoire remise en question par l'extrême-droite et au sein de son propre parti. Angela Merkel arrive à sa conférence de presse à Berlin, le 20 décembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Picture Alliance/DPA 3/10

    Michèle Morgan est décédée

    La légendaire actrice Michèle Morgan est décédée, mardi 20 décembre, à l'âge de 96 ans. Celle à qui Jean Gabin lançait l'inoubliable "T'as d'beaux yeux tu sais" dans le film "Quai des Brumes" de Marcel Carné, avait tourné dans plus de 70 films tout au long de sa carrière. Surnommée "les plus beaux yeux du cinéma", elle avait été la première a remporter le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes en 1946 pour son rôle dans "La Symphonie pastorale". Michele Morgan en 1952.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Jensen Rainer/DPA 4/10

    Christine Lagarde, coupable mais dispensée de peine

    L'ancienne garde des Sceaux a été jugée lundi 19 décembre, coupable de "négligence" par la Cour de justice et dispensée de peine dans l'affaire de l'arbitrage Tapie. Une décision que beaucoup jugent scandaleuse. Une pétition réclamant un "vrai procès" pour Christine Lagarde a déjà recueilli plus de 150 000 signatures.Christine Lagarde lors d'une conférence de presse à Berlin, le 5 avril 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Szwarc Henri 5/10

    Ségolène Royal inaugure la première route solaire

    La ministre de l'Écologie a inauguré, jeudi 21 décembre, la première route solaire au monde en Normandie. Entourée de nombreux journalistes, Ségolène Royal a officiellement raccordé au réseau électrique le premier kilomètre de ce revêtement collé sur la chaussée et constitué de cellules photovoltaïques. Confiante, la ministre a pour objectif le "déploiement national des routes solaires", avec la réalisation de 1 000 km de voies solaires d'ici cinq ans. Ségolène Royal à l'Élysée à Paris, le 21 décembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Zannoni Julien/APS-Medias 6/10

    Julia Roberts : future star d'une série

    Pour la première fois de sa carrière, Julia Roberts va être star d'une série télé. L'actrice américaine jouera dans "Today Will Be Different", une minie-série adaptée d'un best-seller de Maria Semple. Elle devrait y incarner une femme cherchant à vivre la meilleure journée possible, avant que le hasard ne vienne changer la donne. Julia Roberts à la première de "Money Monster" au festival de Cannes, le 12 mai 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Photoshot 7/10

    Zsa Zsa Gabor est décédée à 99 ans

    La légende hollywoodienne d'origine hongroise Zsa Zsa Gabor est décédée dimanche 18 décembre d'une crise cardiaque, à l'âge de 99 ans. C'est son neuvième mari, Frederic von Anhalt, qui l'a annoncé, indiquant qu'elle était morte entourée de sa famille et de ses amis. "Tout le monde était là. Elle n'est pas morte seule", a-t-il déclaré. Croqueuse d'hommes, connue autant pour sa vie sentimentale tumultueuse que pour ses films, elle avait également été élue Miss Hongrie en 1936. Zsa Zsa Gabor en 1952.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Domine-Marechal-Zabulon 8/10

    Belle Hadid : mannequin de l'année

    Après Gigi, élue mannequin de l'année aux British Fashion Awards, c'est au tour de sa soeur, Bella Hadid de se voir décerné un prix du même type. Celle-ci vient, en effet, de se voir récompenser du titre de "Mannequin féminin de l'année 2016" par le site Models.com. C'est un panel de 250 experts du secteur de la mode qui a élu la jeune femme de 20 ans. Les lecteurs ont eux préféré Kendall Jenner. Bella Hadid pendant le défilé Victoria's Secret au Grand Palais à Paris, le 30 novembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Shootpix 9/10

    Marion Cotillard dans Assassin's Creed

    L'actrice française est cette semaine à l'affiche d'"Assassin's Creed", le film adapté du célèbre jeu vidéo et réalisé par l'Australien Justin Kurzel. Marion Cotillard y joue la scientifique Sophie Rikkin, qui ressuscite Callum Lynch, incarné par Michael Fassbender pour qu'il revive aux temps de l'Espagne du XVe siècle. Marion Cotillard à la première d''Assassin's Creed' à New York, le 13 décembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Allocca Dave/Startraks 10/10

    Björk dénonce le sexisme dont elle est victime

    Björk dénonce, dans une lettre ouverte sur son compte Facebook, le sexisme dans les médias. La chanteuse islandaise, devenue dj depuis un an, a posté un long message dans lequel elle évoque les commentaires sexistes des journalistes après son passage au festival américain Day for night. Elle conclut malgré tout de façon positive avec "Faisons de 2017 l'année ou l'on changera tout une bonne fois pour toute !!!". Björk aux Webby Awards à New York, le 21 mai 2012.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux