Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 16 au 22 novembre 2019

Meghan Markle s'attaque aux rumeurs à son sujet, Florence Foresti va présenter les prochains César, Rihanna suspend l'exécution d'un condamné à mort, Muriel Pénicaud lance une application facilitant les formations professionnelles... Zoom sur 10 femmes qui ont fait l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, EXPRESS SYNDICATION 1/10

    Meghan Markle contre-attaque

    Face aux nombreuses rumeurs qui courent à son sujet dans les tabloïds britanniques, notamment sur ses dépenses et sur ses relations avec les membres de sa famille, Meghan Markle a décidé de faire appel à la justice. Dans des documents relayés par la presse le 18 novembre, la duchesse de Sussex dément le coût de sa baby shower ou des rénovations de son cottage. Elle dévoile également l'intégralité de la lettre envoyée à son père et qui, publiée dans une version tronquée par le Mail on Sunday, laissait croire qu'elle le dénigrait. Meghan Markle en visite dans les locaux de l'ONG "mothers2mothers" à Cape Town, Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, BORDE-JACOVIDES 2/10

    Florence Foresti maîtresse de cérémonie

    D'après les informations du Parisien parues le 21 novembre, c'est Florence Foresti qui, le 28 février prochain, présentera la 45e cérémonie des César, diffusée sur Canal+ en direct de la salle Pleyel à Paris. Un rôle qu'elle connaît déjà puisqu'elle a été maîtresse de la cérémonie 2016 avant d'être remplacée par Jérôme Commandeur, Manu Payet puis Kad Merad. Florence Foresti présente la 41e cérémonie des César au Théâtre du Châtelet à Paris, le 26 février 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 3/10

    Rihanna sauve un condamné à mort

    Aux États-Unis, un homme condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une femme en 1998, faits qu'il a toujours niés, a vu son exécution, prévue le 20 novembre, suspendue grâce à la mobilisation de plusieurs célébrités. Parmi elles figure Rihanna, qui avait publiquement demandé au gouverneur du Texas de suspendre cette exécution pour réexaminer le cas de cet homme. Kim Kardashian, Kanye West, Beyoncé, Gigi Hadid ou encore le fils de Martin Luther King s'étaient également mobilisés. Rihanna au festival "American Film Institute" (AFI) à Los Angeles, le 14 novembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Gwendoline Le Goff / Panoramic 4/10

    Muriel Pénicaud lance l'application Mon Compte Formation

    Le 21 novembre, le ministère du Travail a lancé l'application Mon Compte Formation, qui va permettre à 28 millions d'actifs (salariés et chômeurs) de se payer une formation via leur compte personnel de formation (CPF), sans aucun intermédiaire. "Nous sommes le premier pays au monde à la faire, c'est un droit individuel et j'en suis très fière !", s'est réjouie Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, sur les ondes de France bleu avant de constater : "Seulement un Français sur trois se forme aujourd'hui, c'est trop peu." Muriel Pénicaud à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Élysée à Paris, le 7 novembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Hahn Lionel 5/10

    Kylie Jenner empoche 600 millions de dollars

    Le 18 novembre, le grand groupe américain de cosmétiques Coty a annoncé qu'il allait prendre le contrôle de Kylie Cosmetics, marque de beauté créée par Kylie Jenner. La demi-soeur de Kim Kardashian, âgée de 22 ans, lui a en effet vendu ses parts pour la somme de 600 millions de dollars. La plus jeune milliardaire au monde devrait toutefois garder un rôle dans la promotion et la création des produits. Kylie Jenner lors des MTV Video Music Awards 2019 à New York, le 20 août 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, COADIC GUIREC 6/10

    Laure Killing décède à 60 ans

    Laure Killing, actrice bien connue des fans de la série de TF1 "Demain nous appartient", dans laquelle elle incarnait Elisabeth Vallorta, est décédée le 18 novembre à 60 ans. C'est la société TelFrance, productrice de la saga, qui a annoncé la triste nouvelle sur Twitter, rendant hommage "aux talents multiples de la comédienne". Laure Killing a joué dans plusieurs programmes majeurs du petit écran comme "Louis la Brocante", "Commissaire Valence", "Alice Nevers, le juge est une femme" ou "Nina". Laure Killing lors du Festival de la Fiction TV à La Rochelle, le 10 septembre 2014.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 7/10

    Hapsatou Sy a accouché

    Ce 17 novembre, Hapsatou Sy a annoncé sur Instagram qu'elle avait accouché, deux jours plus tôt, d'un petit garçon. "Le bonheur est là !", a indiqué la compagne de Vincent Cerutti, avec lequel elle a déjà une fille prénommée Abbie. "Bienvenue dans notre famille petit prince. N'oublie jamais l'éternité de notre amour pour toi", a également écrit l'animatrice qui, au passage, a dévoilé le prénom de son enfant : Isaac Haroun Giovanni. Hapsatou Sy à la soirée de lancement de la collection "Paris Hilton x Boohoo" à l'hôtel Marois à Paris, le 26 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Tiziano Da Silva 8/10

    Karine Le Marchand appelle à cesser "d'être naïfs"

    Dans un message publié le 20 novembre sur Instagram, Karine Le Marchand a invité les internautes à ne plus fermer les yeux face aux problèmes de violences conjugales. "Cessons d'être naïfs... Osons adresser la parole à ces femmes que l'on croise... Osons appeler la police ou la gendarmerie quand on entend des cris chez les voisins... On a le droit de ne pas se mêler de nos affaires quand il s'agit de lutter contre la violence faite aux femmes !", a écrit l'animatrice. Karine Le Marchand lors d'un dîner de charité pour la fondation Samuel Eto'o au Petit Palais à Paris, le 5 avril 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid UK 9/10

    Emilia Clarke "terrifiée" par ses scènes de nu

    Dans un podcast mis en ligne le 18 novembre, Emilia Clarke a confié qu'elle avait été "terrifiée" par ses scènes de nu dans "Game of Thrones". "J'avais tourné dans deux films avant et d'un coup, je me suis retrouvée totalement nue devant tous ces gens et je ne savais pas ce qu'il fallait que je fasse", a déclaré l'interprète de Daenerys Targaryen. Elle a heureusement pu compter sur le soutien de l'acteur Jason Momoa, notamment pour une scène où le personnage joué par ce dernier devait la violer. "Il pleurait plus que moi", a-t-elle révélé. Emilia Clarke à l'avant-première du film "Last Christmas" au cinéma BFI Southbank à Londres, le 11 novembre 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Gwendoline Le Goff / Panoramic 10/10

    Ophélie Claude-Boxberger soupçonnée de dopage

    Ophélie Claude-Boxberger, athlète française spécialiste des épreuves de demi-fond, a été contrôlée positive à l'EPO en septembre dernier, juste avant les championnats du monde à Doha, a-t-on appris le 19 novembre. Un nouveau coup dur pour l'athlétisme tricolore, déjà ébranlé par les cas de la marathonienne Clémence Calvin et du coureur de fond Morhad Amdouni. Sur sa page Facebook, Ophélie Claude-Boxberger a expliqué attendre les résultats de l'échantillon B et essayer "de comprendre comment ce produit a pu se retrouver détecté dans (son) corps". Ophélie Claude-Boxberger lors des 20km de Paris, le 14 octobre 2018.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux