Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 14 au 20 juillet 2018

Mara Martin qui défile à Miami en allaitant sa fille, Marlène Schiappa qui annonce la mise en place de nouveaux cours d'éducation sexuelle, Isabelle Adjani qui critique la tribune parue dans Le Monde pour le droit d'importuner ou Meryl Streep et Cher qui s'embrassent à l'avant-première de "Mamma Mia ! Here We Go Again", retour sur 10 femmes qui ont fait l'actu cette semaine.

  • © BestImage, Dominique Jacovides 1/10

    Marlène Schiappa, de nouveaux cours d'éducation sexuelle dès la rentrée

    Après la victoire des Bleus en finale du Mondial, de nombreux supporters ont manifesté leur joie dans les rues. Problème, certains en ont profité pour harceler, voire agresser sexuellement des femmes. L'annonce de Marlène Schiappa concernant la mise en place de nouveaux cours d'éducation sexuelle à l'école, tombe donc à pic. "On y parlerait du consentement, du respect d'autrui, des rapports entre les femmes et les hommes et de la manière dont effectivement ce n'est pas faire la fête que d'aller mettre une main aux fesses à une femme. Le corps des femmes n'est pas un bien public, il leur appartient à elles seules", a-t-elle déclaré au micro de RMC. Marlène Schiappa au Palais de l'Élysée à Paris, le 16 avril 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid UK 2/10

    Mara Martin, mannequin et fière d'être mère

    Le 15 juillet, Mara Martin participait au défilé de maillots de bain du magazine Sports Illustrated à Miami. Jusque-là, rien de spécial. Sauf que dans ses bras, la jeune maman tenait sa fille de 5 mois, une petite Aria, qui n'a pas semblé dérangée par le public alors qu'elle tétait. Une véritable prise de position pour Mara Martin, comme elle l'a expliqué sur Instagram : "Je suis heureuse de pouvoir partager ce message et, je l'espère, rendre l'allaitement normal, mais aussi montrer aux autres que les femmes PEUVENT TOUT FAIRE !" Mara Martin sur le podium pendant le défilé de maillots de bain Sports Illustrated à Miami, le 15 juillet 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Guirec Coadic 3/10

    Faustine Bollaert, une nouvelle émission et de nouvelles habitudes

    Grande gourmande, celle qui présentait Le Meilleur Pâtissier s'est confiée à Téléstar le 17 juillet, en marge de sa nouvelle émission À Table ! Mangez sain, dépensez moins. Le principe, aider des familles à changer leurs mauvaises habitudes alimentaires. Un conseil qu'a appliqué Faustine : "Après le tournage de l'émission, je me suis remise en question. J'ai appris à consommer avec bon sens. Je propose des menus plus variés à mes enfants. Je prône l'équilibre alimentaire, mais ne bannis aucun aliment. Ils ont le droit de manger des gâteaux et d'aller au fast-food une fois par mois." Faustine Bollaert lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions, à Paris, le 5 juillet 2017.

    Solène Filly

  • © Abaca, Stefan Rousseau/PA Wire 4/10

    Michelle Obama, au concert parisien de Beyoncé

    Depuis qu'elle n'est plus à la Maison Blanche avec son mari, Michelle Obama ne s'est pas ennuyée puisque ses mémoires, intitulés "Becoming", sortiront en novembre 2018. Mais l'ex-première dame américaine profite également de cette nouvelle liberté pour voyager. Le 15 juillet, elle était d'ailleurs à Paris pour le concert de Beyoncé et Jay-Z au Stade de France. Quelle n'a pas été la surprise des fans de la chanteuse, lorsqu'ils ont aperçu Michelle Obama et la mère de Beyoncé, Tina Knowles, danser ensemble dans l'espace VIP. Michelle Obama avant un dîner de charité à Édimbourg, le 16 juin 2015.

    Solène Filly

  • © BestImage, Pierre Perusseau 5/10

    Isabelle Adjani, la tribune pour le droit d'importuner était malvenue

    Cette semaine, l'actrice était en couverture des Inrockuptibles, auxquels elle a donné une longue interview. L'occasion de parler du mouvement #MeToo et de la célèbre tribune sur le droit d'importuner parue dans Le Monde. "C'était la pire chose à faire !", s'est-elle exclamée, avant d'ajouter : "Comment ces femmes ont-elles pu oublier la situation de ces autres femmes, et je ne parle pas que des actrices, loin de là, mais de toutes celles victimes d'abus sexuels, de violences conjugales, et qui commencaient à s'y retrouver pour aller se défendre ? Dans un élan de survie. Comment peut-on prendre le risque d'anéantir ça ? Et au nom de quoi ? D'une histoire culturelle du libertinage... Comme si c'était ça qui était en jeu." Isabelle Adjani lors de la montée des marches du film "Everybody Knows" au Festival de Cannes, le 8 mai 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Backgrid USA 6/10

    Rosanna Arquette, engagée auprès des victimes de harcélement

    Bientôt 10 mois après les premières révélations dans le New York Times, l'affaire Weinstein est loin d'être terminée. Et si le producteur continue de plaider non coupable, ses victimes sont bien décidées à ce que justice soit rendue, comme Rosanna Arquette, elle-même harcelée par Weinstein dans les années 1990 : "Il est temps de parler pour ces femmes et ces enfants. C'est ma mission. (...) Souvent, les médias disent que les attaques sexuelles sont de la faute des victimes. C'est quelque chose que nous ne devons plus jamais entendre. Les gens ont été complices de tels faits. Mais désormais soyez prévenus : vous êtes cuits." Rosanna Arquette à la première de "Robin Williams : Come Inside My Mind" à Hollywood, le 27 juin 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 7/10

    Loana, une Cendrillon des temps modernes

    À la rentrée, l'ancienne candidate de Loft Story sera à l'affiche d'une nouvelle émission de téléréalité : La villa des coeurs brisés. L'occasion pour elle d'enfin trouver le grand amour ? "Je crois que j'ai peur d'être avec quelqu'un qui serait avec moi pour de mauvaises raisons. Je ne veux plus d'un amour à sens unique", explique-t-elle à Var Matin. En tout cas, aujourd'hui Loana va mieux. Loin de ses anciens démons, elle va "où le vent (la) porte", mais avoue un intérêt pour le cinéma : "Je pense même que je serais un vrai sujet de film. Des débuts difficiles, et ce coup de baguette magique : je suis la Cendrillon des temps modernes !" Loana Petrucciani à la montée des marches du film "Trois Visages" lors du Festival de Cannes, le 12 mai 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, Action Press 8/10

    Julia Roberts, fan de l'équipe de France

    "Ravie pour notre ami Paul Pogba et l'incroyable équipe de France. 4-2  ! Félicitations !" Un message anodin posté sur Instagram le soir de la victoire des Bleus, sauf que son auteure n'est autre que Julia Roberts. Car depuis leur rencontre en 2016, le footballeur et l'actrice sont restés amis, et la Pretty Woman était d'ailleurs pleine d'éloges lorsqu'ils se sont croisés à nouveau aux États-Unis, alors que Manchester United, le club dans lequel évolue le Français, était en tournée internationale : "Il a réchauffé mon coeur. C'est un humain extraordinaire. J'étais ravie de le voir et mes enfants aussi. Il s'est montré chaleureux et adorable comme nous l'espérions. Il leur a donné des conseils, c'était très touchant, très tendre de sa part." Julia Roberts lors de la conférence de presse du film "Wonder" à Londres, le 5 novembre 2017.

    Solène Filly

  • © Abaca, Ian West/PA Wire 9/10

    Le baiser de Meryl Streep et Cher

    Les flashs des appareils photo ont crépité plus que d'habitude lors de l'avant-première de "Mamma Mia ! Here We Go Again" à Londres. Et pour cause, l'iconique Meryl Streep et la non moins iconique Cher se sont tendrement embrassées devant les photographes. Dans cette suite de la comédie musicale, la chanteuse joue le rôle de la mère de Meryl Streep alors qu'elles n'ont que 3 ans de différence. Mais cela n'a pas vexé la principale intéressée, interrogée par People : "C'était vraiment amusant, et j'adore Meryl, alors c'était tout simplement parfait." Cher et Meryl Streep lors de l'avant-première de "Mamma Mia ! Here We Go Again", à Londres, le 16 juillet 2018.

    Solène Filly

  • © BestImage, CVS 10/10

    Evangeline Lilly a failli arrêter le cinéma

    En pleine promotion pour "Ant Man et la Guêpe", Evangeline Lilly a fait une révélation déconcertante. La série "Lost" qui l'a fait connaître du grand public, a bien failli marquer la fin de sa carrière. "J'ai fait une pause, je ne voulais plus jamais jouer la comédie. J'ai haï la célébrité, je n'avais pas aspiré à cela et surtout, moi qui suis d'un naturel heureux, je venais de passer 6 ans à faire une série où (...) je passais mon temps à crier, être en colère, pleurer...", a-t-elle dévoilé au Point, le 16 juillet. Une expérience qui a changé sa façon de choisir ses rôles : "J'ai désormais besoin d'histoires qui m'amusent et me rendent plus heureuse, ce qui explique mes choix de ces derniers temps." Evangeline Lilly à l'avant-première du film "Ant-man et la Guêpe" à Disneyland Paris à Marne-la-Vallée, le 14 juillet 2018.

    Solène Filly

Liens commerciaux