Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 13 au 19 octobre 2018

Catherine Laborde qui révèle être atteinte de la maladie de Parkinson, Emmanuelle Wargon nommée secrétaire d'État à la Transition écologique, Meghan Markle enceinte de son premier enfant ou encore Lady Gaga qui évoque en pleurs son agression sexuelle : retour sur les femmes ayant marqué l'actualité cette semaine.

  • © BestImage, Pierre Perusseau 1/10

    Catherine Laborde révèle sa maladie

    Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche et paru le 14 octobre, Catherine Laborde a révélé être atteinte de la maladie de Parkinson depuis 2014. Son quotidien est désormais bouleversé par cette pathologie dégénérative qui la fatigue, l'empêche de faire certaines choses et lui cause quelques trous de mémoire. Elle le raconte dans "Trembler", paru cette semaine aux éditions Plon. Catherine Laborde lors du 33e Salon du Livre au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, le 17 mars 2016.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Agence 2/10

    Meghan Markle est enceinte

    "Leurs altesses royales le duc et le duchesse de Sussex sont enchantées d'annoncer que la duchesse de Sussex attend un bébé pour le printemps 2019". C'est par ce message, publié sur Twitter le 15 octobre, que le palais de Kensington a annoncé la grossesse de Meghan Markle. La veille, elle et son époux le prince Harry se sont envolés pour leur première tournée internationale, d'une durée de seize jours, dans le Pacifique. Meghan Markle visite la plage de Bondi Beach, à Sydney, le 19 octobre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Stephane Lemouton 3/10

    Emmanuelle Wargon, de Danone à l'écologie

    À la suite du remaniement ministériel opéré mardi 16 octobre, Emmanuelle Wargon a été nommée secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy. Auparavant et depuis 2015, elle était directrice générale des affaires publiques et de la communication du groupe Danone. Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, et Emmanuelle Wargon à la sortie du conseil des ministres au palais de l'Élysée, à Paris, le 17 octobre 2018.

    Émilie Nougué

  • © Getty Images, Brice TOUL 4/10

    Maryse Condé reçoit le prix Nobel de littérature alternatif

    Si aucun prix Nobel de littérature ne sera remis cette année à cause de scandales sexuels touchant l'Académie suédoise, un "nouveau prix de littérature" institué par la "Nouvelle Académie" a été créé pour le substituer. Et ce prix a été remis à l'écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé. "Dans ses oeuvres, avec un langage précis", elle "décrit les ravages du colonialisme et le chaos du post-colonialisme", a indiqué la Nouvelle Académie lors de l'annonce du prix. L'écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé chez elle à Gordes, France, le 18 août 2015.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Jean-François OTTONELLO / Nice Matin 5/10

    Ségolène Royal dit non aux élections européennes

    Alors que son nom circulait pour prendre la tête de liste du Parti socialiste lors des prochaines élections européennes, Ségolène Royal a fait savoir le 14 octobre sur LCI que ce n'était "ni (son) objectif, ni (son) état d'esprit, ni (son) envie". "Re-mener des combats électoraux, ce n'est pas du tout mon envie !", a-t-elle précisé avant d'ajouter : "Je vois qu'on me sollicite, c'est gentil d'une certaine façon." Ségolène Royal lors de la 2e édition du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean à l'opéra de Monte-Carlo à Monaco, le 26 septembre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-MOREAU 6/10

    Anne-Laure Bonnet face à la misogynie

    "Une femme qui commente le foot masculin, je suis contre. Dans une action de folie, elle va monter dans les aigus." En prononçant ces mots lors de l'émission Le Buzz TV du Figaro, Denis Balbir, commentateur sportif, a fait l'unanimité... contre lui. Anne-Laure Bonnet notamment, journaliste de BeIn Sports, a interpellé Marlène Schiappa sur Twitter le 16 octobre : "Ne cachez pas votre misogynie derrière l'excuse fallacieuse du timbre de voix. Les femmes n'ont pas le monopole des aigus. Marlène Schiappa, ne laissez pas les jeunes filles penser qu'elles n'ont pas leur place aux commentaires, réagissez." Anne-Laure Bonnet au village des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros à Paris, le 5 juin 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 7/10

    Lady Gaga raconte son agression sexuelle

    Lundi 15 octobre, Lady Gaga, qui cartonne en ce moment au cinéma avec "A star is born", a reçu un prix lors de la soirée ELLE Women in Hollywood. Lors de son discours, elle est revenue sur l'agression sexuelle dont elle a été victime à 19 ans. "Une part de moi s'est écroulée pendant des années. Je me suis cachée et je me sens honteuse de ce qui est arrivé", a-t-elle déclaré, en pleurs. Elle a ensuite expliqué que son choix de porter un pantalon plutôt qu'une robe était une façon de "reprendre le pouvoir". Lady Gaga à la 25e soirée annuelle ELLE Women à l'hôtel Four Seasons à Hollywood, le 15 octobre 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Veeren / CVS 8/10

    Laeticia Hallyday en pleine promotion

    C'est ce vendredi 19 octobre qu'est sorti "Mon pays c'est l'amour", l'album posthume de Johnny Hallyday. Pour assurer sa promotion, sa veuve, Laeticia, a accordé trois interviews à Paris Match, RTL et TF1. Un plan de communication millimétré pour redorer son image, alors qu'elle pâtit de la bataille judiciaire l'opposant à Laura Smet et David Hallyday. Ce vendredi par ailleurs, la mère de Jade et Joy a publié son premier message sur Instagram depuis la mort du rockeur : "À toi, à nos amours, à tes amours, à la fureur de vivre, à la liberté de penser, à ta musique. Je t'aime pour toujours." Laeticia Hallyday lors de la Fashion Week printemps-éte 2018 de Paris au musée National Picasso à Paris, le 25 septembre 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 9/10

    Jane Fonda reçoit le prix Lumière

    Pour sa dixième édition, le Festival Lumière de Lyon a rendu hommage à Jane Fonda et à son parcours de combattante. L'actrice de 80 ans, doublement oscarisée et militante de plusieurs causes (racisme, inégalités, conflits...), a reçu le 19 octobre le prix Lumière récompensant l'ensemble de sa carrière. Jane Fonda à la montée des marches du film "Blackkklansman" lors du 71e Festival International du film de Cannes, le 14 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JUAN RICO / FAME PICTURES 10/10

    Amy Winehouse portée sur grand écran

    La chanteuse décédée en 2011 va bientôt revivre sur grand écran. La famille d'Amy Winehouse a en effet signé un accord pour participer à la production d'un long-métrage consacré à l'interprète de Rehab, et dont les recettes seront reversées à la Fondation Amy Winehouse, qui soutient les jeunes en proie à des problèmes de drogues et d'alcool. Si l'actrice qui jouera le rôle de la diva n'est pas encore connue, on sait que Geoff Deane, le scénariste de "Kinky Boots", écrira le script de ce film. Amy Winehouse aux MTV Movie Awards 2007 à Los Angeles, le 9 septembre 2007.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux