Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 12 au 18 mai 2018

Laetitia Milot enfin maman, le dernier hommage à Maurane, Marlène Schiappa en colère, et un nouveau single pour Christine and the Queens... Découvrez les femmes qui ont fait l'actu cette semaine !

  • © BestImage, Denis Guignebourg 1/10

    Laetitia Milot donne naissance à sa fille

    Laetitia Milot est enfin maman ! L'actrice de "Plus belle la vie" a donné naissance à son premier enfant mercredi 16 mai 2018, et a partagé ce moment de bonheur intense sur les réseaux sociaux. "Sans le moindre doute le plus beau jour de notre vie. Toujours garder espoir, merci la vie pour ce trésor", a commenté l'actrice en légende d'un cliché Instagram. Une belle revanche sur la vie pour celle qui souffre d'endométriose - une condition médicale compliquant les chances de tomber enceinte. Laetitia Milot au 56e Festival de la télévision de Monte-Carlo, le 14 juin 2016.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, COADIC GUIREC 2/10

    Elise Lucet, future présidente ?

    Et si l'une des journalistes les plus connues de France se lançait en politique ? C'est en tout cas ce qu'aimeraient certains hommes politiques, dont Benoît Hamon. L'ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2017 a indiqué à Libération dans son édition du 14 mai 2018 qu'il avait contacté Elise Lucet en vue d'une candidature aux élections européennes. "Elle a décliné, très poliment, en nous disant qu'elle souhaitait rester journaliste", a précisé Benoît Hamon. Elise Lucet à Paris, le 5 juillet 2017.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, Photonews 3/10

    Le dernier adieu à Maurane

    Triste semaine. Ce jeudi 17 mai 2018 ont eu lieu les obsèques et l'inhumation de Maurane. La cérémonie organisée en l'honneur de la chanteuse belge, décédée le 7 mai 2018, s'est tenue à Woluwe-Saint-Pierre, une commune de Bruxelles. De nombreux fans avaient fait le déplacement, tout comme des célébrités du monde de la musique telles que Zazie, Pascal Obispo ou encore Catherine Lara. Portrait de Maurane à l'église Notre-Dame des Grâces à Woluwe-Saint-Pierre en Belgique, le 17 mai 2018.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, Giancarlo Gorassini 4/10

    Les femmes de "Noire n'est pas mon métier" à Cannes

    "Noire n'est pas mon métier". Plus qu'un slogan ou un simple hashtag, il s'agit là du titre d'un véritable manifeste coécrit par 16 comédiennes noires et métisses, et publié début mai. Et elles étaient toutes là, ce mercredi 16 mai 2018, sur les marches du Festival de Cannes, le poing levé, au côté de la Burundaise Khadja Nin, membre du jury de la 71e édition. Mené par Aïssa Maïga et Sonia Rolland, le mouvement entend mettre fin aux clichés et préjugés sur les les femmes noires au cinéma, théâtre et à la télévision. Les coécrivaines de "Noire n'est pas mon métier" avec Khadja Nin sur les marches du Palais des Festivals de Cannes, le 16 mai 2018.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES 5/10

    Le coup de gueule de Marlène Schiappa

    "Monsieur le député Di Filippo n'a pas à m'insulter de la sorte ni à faire des suppositions totalement déplacées, qui démontrent sa misogynie crasse et son ignorance profonde de ce qu'est la liberté des femmes". C'est ainsi que Marlène Schiappa, Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, a répliqué face à un parlementaire Les Républicains l'accusant de "faire passer (sa) conception libertaire des rapports sexuels, y compris entre majeurs et mineurs, avant la protection de nos enfants", et a ainsi obtenu une suspension de séance pendant quelques minutes lors de l'examen du projet de loi contre les violences sexuelles et sexistes, le 16 mai 2018. Marlène Schiappa au Palais de l'Élysée à Paris, le 16 avril 2018.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, Zuma Press 6/10

    Netta remporte l'Eurovision pour Israël

    Jamais autant de personnes n'auront imité une poule lors de la soirée de l'Eurovision. La responsable de ce délire gallinacé ? Netta Barzilai. La jeune femme israélienne a remporté le grand concours européen de la chanson avec le titre Toy, qui fait écho au mouvement "Me Too" sur le harcèlement sexuel. Son interprétation festive et imagée - qui inclut un caquettement de poule - a su conquérir le coeur de milliers d'Européens et a permis à Israël de remporter le concours pour la 4e fois. Netta Barzilai, à Lisbonne, le 12 mai 2018.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, CEDRIC PERRIN 7/10

    Elodie Gossuin répond avec humour aux critiques

    Eurovision toujours, mais côté français cette fois. Elodie Gossuin était une nouvelle fois en charge d'annoncer les points attribués aux autres pays, et a fredonné le titre Mercy de Madame Monsieur, avant d'imiter la poule en annonçant les points attribués à Israël. Critiquée par un utlisateur de Twitter, qui la trouvait "très gênante", l'ancienne Miss a répondu avec humour : "Sincèrement désolée pour la gêne occasionnée. Chacun ses combats, perso je suis gênée par votre 'chaques années'..." Portrait d'Elodie Gossuin, à Paris, le 14 septembre 2017.

    Christian Pambrun

  • © Getty Images, Bettmann 8/10

    Simone de Beauvoir intègre "La Pléiade"

    Simone de Beauvoir entre enfin dans "La Pléiade". Plus de 30 ans après sa mort, et 36 ans après l'entrée de Jean-Paul Sartre, la grande écrivaine française, souvent considérée comme l'une des influences majeures du féminisme, voit ses oeuvres autobiographiques intégrer la célèbre collection littéraire. "Le Deuxième Sexe", son roman paru en 1949, ne fait toutefois pas partie des ouvrages retenus pour "La Pléiade". Portrait de Simone de Beauvoir, à Paris, en 1968.

    Christian Pambrun

  • © DR, Suffo Moncloa / Because Music 9/10

    Christine and the Queens est de retour

    La vague Christine and the Queens s'apprête à déferler une fois de plus sur les tympans du monde entier. La chanteuse et artiste (Héloïse Letissier de son vrai nom) a révélé jeudi 17 mai 2018 le titre Damn, dis-moi, premier single très 80's, extrait de son très attendu deuxième album. La Française, qui fait un tabac dans les pays anglophones, sera en tournée dans le monde entier en 2018. Portrait de Christine and the Queens.

    Christian Pambrun

  • © BestImage, Backgrid USA 10/10

    Gina Haspel prend le contrôle de la CIA

    Jeudi 17 mai 2018, le Sénat américain a confirmé la nomination de Gina Haspel à la tête de la CIA, l'agence américaine du renseignement. Son passé sulfureux et son rôle controversé dans des programmes de torture n'ont donc pas empêché l'ascension de cette femme de 61 ans, choisie par Donald Trump pour occuper ce rôle. Gina Haspel à Washington, le 9 mai 2018.

    Christian Pambrun

Liens commerciaux