Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 11 au 17 mars 2017

Angela Merkel à Washington pour une rencontre très attendue avec Donald Trump, Kate Middleton en visite officielle à Paris avec le prince William, Marion Cotillard qui aurait accouché d'une petite fille et la ministre de la Culture Audrey Azoulay qui présente sa candidature à la direction de l'Unesco... Découvrez les femmes qui ont fait parler d'elles ces derniers jours.

  • © BestImage, Agence 1/10

    Kate Middleton en visite à Paris

    La duchesse de Cambridge est en visite officielle à Paris les 17 et 18 mars, accompagnée de son époux. Au programme ? Match France-Pays de Galles au Stade de France, rencontre avec François Hollande, dîner à l'ambassade britannique et rencontre avec des jeunes leaders français. Kate et William ne prévoient en revanche aucune commémoration officielle du décès de Lady Diana. Kate Middleton à la réception qui suit l'inauguration d'un monument à la mémoire des soldats britanniques tombés en Irak et en Afghanistan à Londres, le 9 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 2/10

    Marion Cotillard maman pour la deuxième fois ?

    L'actrice aurait accouché vendredi 10 mars selon Voici d'une petite fille qui répondrait au prénom de Louise. Pour le moment aucune réaction de la part de l'actrice et de son compagnon Guillaume Canet n'est à signaler. Marion Cotillard à la première de "Assassin's Creed" au cinéma AMC Empire 25 theater à New York, le 13 décembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 3/10

    Angelina Jolie prend la parole à Genève

    Toujours aussi engagée, la star, envoyée spéciale pour l'ONU, s'est rendue à Genève mercredi 15 mars. Angelina Jolie y a prononcé un discours en l'honneur de Sergio Vieira de Mello, une figure des Nations Unies tuée à Bagdad en 2003. "Je suis fière d'être Américaine et d'être internationaliste. Si nos leaders ne veulent plus porter ces valeurs, c'est à nous de le faire", a t-elle estimé, évoquant Donald Trump sans le nommer. Angelina Jolie, envoyée spéciale de l'ONU, s'exprime lors de la conférence "UN Peacekeeping" à Londres, le 8 septembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, COADIC GUIREC 4/10

    Alexandra Lamy dans "L'embarras du choix"

    L'actrice est cette semaine à l'affiche de "L'embarras du choix", une comédie d'Éric Lavaine dans laquelle elle tient le premier rôle aux côtés d'Arnaud Ducret et Jamie Bamber. Alexandra Lamy y joue Juliette, une femme incapable de faire le moindre choix et qui tombe amoureuse de deux hommes en même temps. Alexandra Lamy à l'avant-première du film "Baby Phone" au Cinéma UGC Normandie à Paris, le 20 février 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, PacificPressAgency 5/10

    Angela Merkel et Donald Trump : un rencontre très attendue

    La chancelière allemande et le président américain se rencontrent pour la première fois vendredi 17 mars à Washington. Sans doute vont-ils aborder plusieurs questions épineuses mais aussi tenter de rétablir de meilleures relations, malmenées depuis l'arrivée de Donald Trump au pouvoir, qui n'a d'ailleurs jamais manqué d'étriller la politique d'accueil des réfugiés d'Angela Merkel. Angela Merkel et le Premier ministre de Pologne en conférence de presse commune à Varsovie, le 7 février 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Pierre Perusseau 6/10

    Audrey Azoulay candidate à la tête de l'Unesco

    La ministre de la Culture fait partie de la liste des neuf candidats - dévoilée jeudi 16 mars - à la direction générale de l'Unesco. Audrey Azoulay aurait été, selon un diplomate d'un pays européen à Paris qui s'est confié au Figaro, "imposée par l'Élysée" à la dernière minute. Le titulaire sera nommé en novembre prochain. Audrey Azoulay au lancement de la Semaine de la langue française et de la Francophonie au ministère de la Culture et de la Communication à Paris, le 9 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Action Press 7/10

    Emma Watson victime de piratage

    Bientôt à l'affiche du nouveau film de Disney "La Belle et la Bête", Emma Watson envisage d'engager des poursuites après la diffusion de plusieurs photos volées sur Internet où on peut la voir essayer des vêtements. Un hackage qu'elle n'est pas la seule à subir puisque l'actrice Amanda Seyfried est elle aussi victime d'un piratage de photos intimes. Emma Watson en conférence de presse pour le film "La Belle et la Bête" à Los Angeles le 6 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Stefan Rousseau/PA Photos 8/10

    Theresa May peut lancer le Brexit

    Lundi 13 mars, la Première ministre britannique Theresa May a reçu le feu vert du Parlement et va désormais pouvoir déclencher le Brexit sans problème. Jeudi, c'est la reine Elizabeth II, elle-même, qui a donné son accord pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Dans le même temps, l'Écosse continue de réclamer un référendum sur son indépendance. Theresa May quitte le 10 Downing Street, à Londres, le 15 mars 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Action Press 9/10

    Gillian Anderson souffre de dépression et de préménopause

    La comédienne star de la série "X-Files" a accordé un entretien à Lennyletter.com dans lequel elle est revenue sur sa dépression chronique dont elle souffre depuis ses 14 ans. "Il y a des jours où je me sens vraiment mal (...) je n'avais même pas envie de sortir de chez moi", a confié Gillian Anderson, qui a aussi évoqué sans tabou le problème de préménopause dont elle souffre. Gillian Anderson lors de la conférence de presse du film "Viceroy's House" lors de la Berlinale, à Berlin, le 11 février 2017.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, Ampilhac Mireille 10/10

    Carla Bruni-Sarkozy invitée à l'Elysée sous son nom de jeune fille

    Ne l'appelez plus Carla Bruni ! L'épouse de Nicolas Sarkozy a rappelé gentiment à l'ordre le service de l'Élysée sur Instagram, qui lui a envoyé un carton d'invitation en la mentionnant uniquement sous son nom de jeune fille. "Tiens François Hollande ne sait pas que je me suis mariée ....est-ce que quelqu'un du protocole de L'Elysée pourrait l'avertir ?", a-t-elle écrit. Carla Bruni-Sarkozy au Gala de charité de l'autisme "Sur les bancs de l'école", au Pavillon Gabriel à Paris, le 7 novembre 2016.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux