Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 10 au 16 mars 2018

Victime de nombreuses insultes, Karine Le Marchand s'en va de Twitter, Angela Merkel est réélue en Allemagne, Nadine Trintignant s'exprime sur la polémique autour de Bertrand Cantat et Madonna passe derrière la caméra pour un nouveau projet de long-métrage... Retour sur les personnalités féminines qui ont fait l'actualité de ces derniers jours.

  • © Abaca, Wyters Alban 1/10

    Karine Le Marchand insultée, elle quitte Twitter

    Lundi 12 mars, l'animatrice de L'amour est dans le pré a annoncé quitter Twitter, sur lequel elle était pourtant très active. La raison ? Le réseau social est selon elle devenu un "déversoir de haine" avec des "ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux". Évoquant sa relation avec Joey Starr, Karine Le Marchand explique : "Je ne subirai pas le fiel de ceux qui se permettent de me dire si la personne que j'aime est un homme bien ou pas." Karine Le Marchand assiste à la générale du spectacle de Jeanfi Janssens à l'Alhambra à Paris, le 7 décembre 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Action Press 2/10

    Angela Merkel : élue pour la 4e fois

    Au pouvoir depuis 2005, la chancelière allemande entame son quatrième mandat. Mercredi 14 mars, elle a été réélue par le Bundestag (à 364 voix contre 315), 171 jours après les élections législatives qui avaient eu lieu le 24 septembre dernier. Quelques jours plus tard, le vendredi 16 mars, Angela Merkel était à Paris pour un grand projet : définir avec Emmanuel Macron leurs ambitions européennes. Investiture d'Angela Merkel par le Président Frank-Walter Steinmeier au château Bellevue à Berlin, le 14 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © Abaca, ABACAPRESS.COM 3/10

    Marine Le Pen : réélue présidente du FN

    Seule candidate, la présidente du Front National a été logiquement réélue à la tête du parti lors du congrès qui se tenait à Lille les 10 et 11 mars derniers. Elle a également annoncé qu'un vote aurait bientôt lieu afin d'en changer le nom en "Rassemblement national". Lors de son discours de clôture, elle a notamment déclaré : "La rénovation pour laquelle vous m'avez élue, je vous demande maintenant de la conduire à son terme, c'est la condition de notre succès." Marine Le Pen lors de son discours de clôture lors du congrès du Front National à Lille, le 11 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Zuma Press 4/10

    "The Crown" : La reine moins payée que le prince consort

    Claire Foy, qui incarne la reine Elizabeth II dans la série à succès "The Crown" (où elle tient le rôle principal) est moins payée que Matt Smith, qui joue lui le prince consort. Pour la production, c'est la notoriété de l'acteur qui justifie cet écart de salaire. Une explication qui ne convainc pas vraiment puisque la différence n'a pas été supprimée pour la seconde saison, l'actrice ayant pourtant reçu de nombreuses récompenses pour son rôle. Matt Smith et Claire Foy lors des Screen Actors Guild Awards au Shrine auditorium à Los Angeles, le 29 janvier 2017.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, JLPPA 5/10

    Nadine Trintignant s'insurge contre Bertrand Cantat

    Après que Bertrand Cantat a annoncé se retirer de tous les festivals de l'été dans lesquels il avait été programmé, Nadine Trintignant, la mère de Marie, morte sous les coups du chanteur, ne décolère pas. "S'il s'arrêtait complètement (la musique, ndlr) ça me conviendrait complètement. Je le trouve indécent, innommable...", a-t-elle expliqué à l'AFP mardi 13 mars. Nadine Trintignant au Festival du livre de Nice, le 14 juin 2014.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, CIA via Bestimage 6/10

    Gina Haspel : 1ère femme chef de la CIA

    À 61 ans, l'ancienne espionne, forte de 30 ans d'expérience, vient d'être nommée à la tête de la CIA mardi 13 mars. Une nomination historique mais aussi polémique puisque Gina Haspel a participé au programme de prisons secrètes et de tortures mis en place par la CIA après le 11 septembre. Portrait officiel de Gina Haspel, le 13 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Chris Delmas 7/10

    Katy Perry : le bisou volé polémique

    La star de la pop a embrassé, sans permission, un candidat de 19 ans lors de l'émission American Idol (l'équivalent de la Nouvelle Star), dans laquelle elle est jurée. Le jeune homme interrogé par le New York Times raconte : "Est-ce que je l'aurais fait si elle m'avait dit : 'Veux-tu m'embrasser?' Non, j'aurais dit non. J'ai été élevé dans une famille conservatrice et j'ai été immédiatement mal à l'aise." Sur les réseaux sociaux, beaucoup dénoncent le deux poids deux mesures face au comportement de Katy Perry : si elle avait été un homme, le geste aurait fait scandale. Katy Perry lorsque Minnie Mouse reçoit son étoile sur le Walk of Fame au théâtre El Capitan à Hollywood, le 22 janvier 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Zuma Press 8/10

    Madonna : un nouveau projet au cinéma

    Après avoir réalisé son dernier long-métrage en 2001 ("W.E"), Madonna compte porter à l'écran la vie de Michaela DePrince, une orpheline de Sierra Leone devenue danseuse étoile au Ballet National Néerlandais. Le film va s'inspirer du livre autobiographique de cette rescapée de guerre publié en 2014 sous le titre "L'Orpheline n°27" (Presses de la Cité). Madonna à la soirée Billboard Women à New York, le 9 décembre 2016.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Stephane Lemouton 9/10

    Laura Flessel lance "Ex-Aequo - Parfois l'égalité est une victoire"

    L'ancienne médaillée olympique devenue ministre des Sports a lancé jeudi 15 mars une campagne contre les discriminations (racisme, sexisme, homophobie, handicap) baptisée "Ex-Aequo - Parfois l'égalité est une victoire". Laura Flessel souhaite "frapper les esprits" et s'est pour l'occasion entourée de nombreux sportifs dont Antoine Griezmann, Estelle Mossely ou Frédéric Michalak, qui prêtent leur image pour les affiches et spots publicitaires. Laura Flessel présente la nouvelle campagne de communication de lutte contre les discriminations dans le sport, au ministère des sports à Paris, le 15 mars 2018.

    Hélène Demarly

  • © BestImage, Agence 10/10

    Theresa May : enfin des soutiens

    Près de quinze jours après l'empoisonnement d'un ancien agent double russe, Theresa May compte bien ne pas se laisser faire et a annoncé mercredi 14 mars la suspension des contacts bilatéraux avec Moscou et a annoncé l'expulsion de 23 diplomates russes. La première ministre se voit, pour la première fois depuis son élection, soutenue par une vague de soutiens au Royaume-Uni et à l'international. Theresa May prononce un discours sur le financement de l'éducation dans un collège de Londres, le 19 février 2018.

    Hélène Demarly

Liens commerciaux