Femmes-de-la-semaine
10 photos

Les femmes de la semaine du 10 au 16 août 2019

Claire Chazal qui revient sur les hommes de sa vie, Greta Thunberg qui a mis le cap sur New York, Michèle Laroque qui révèle son ancienne addiction à l'opium ou Simone Biles qui entre un peu plus dans la légende de son sport... Retour sur les femmes ayant marqué l'actualité ces derniers jours.

  • © BestImage, COADIC GUIREC 1/10

    Claire Chazal revient sur ses histoires d'amour

    La journaliste Claire Chazal fait la Une du numéro estival de Paris Match. Dans les colonnes du magazine, elle se confie notamment sur sa vie amoureuse, indiquant avoir vécu "une relation chaotique mais tellement enrichissante" avec Patrick Poivre d'Arvor et avoir reçu de Xavier Couture, son ex-mari, "sa légèreté, sa désinvolture, ses curiosités modernes, sa drôlerie..." Claire Chazal au photocall de la conférence de presse de France 2 au théâtre Marigny à Paris, le 18 juin 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Panoramic 2/10

    Greta Thunberg en route pour les États-Unis

    Mercredi 14 août, la militante suédoise Greta Thunberg a mis le cap sur New York à bord d'un voilier de course zéro carbone prêté par Pierre Casiraghi, fils de la princesse Caroline de Monaco. Son voyage, qui devrait durer 2 semaines, lui permettra d'assister au sommet mondial de l'ONU, prévu en septembre. Elle y poursuivra sa lutte contre le réchauffement climatique en tentant de "créer un mouvement d'opinion mondial, pour que les gens se rassemblent et fassent pression sur les dirigeants." Greta Thunberg à Caen, le 21 juillet 2019.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Chris Delmas 3/10

    Simone Biles réalise un double exploit

    Dimanche 11 août, lors des championnats américains de sa discipline, la gymnaste Simone Biles est entrée un peu plus dans la légende. Non seulement elle a effectué deux figures jamais réalisées par une femme, l'une au sol et l'autre à la poutre, mais elle a aussi raflé, à 22 ans, son 6e titre de championne des États-Unis dans le concours général. Une performance qui n'avait pas été réalisée depuis Clara Schroth Lomady... en 1952. Simone Biles lors du Beautycon au Los Angeles Convention Center, le 13 août 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 4/10

    Michèle Laroque se confie intimement sur sa vie

    Elle était l'invitée du dernier numéro d'Une ambition intime, présenté par Karine Le Marchand, le 12 août sur M6. Michèle Laroque y a fait de nombreuses confidences sur son compagnon François Baroin et sur sa fille Oriane, mais aussi sur son addiction à l'opium durant l'adolescence. "Je parlais aux plantes, qui me répondaient, je me suis fait pas mal de copines, a-t-elle révélé. C'est ma façon, certainement très lâche, de m'enlever cette souffrance qui était insupportable." Michèle Laroque au photocall de la soirée Chopard Space lors du 70e Festival de Cannes, le 19 mai 2017.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Backgrid USA 5/10

    Lady Gaga tente de transformer la "fureur" en "espoir"

    Profondément marquée par les récentes fusillades ayant eu lieu à El Paso, Dayton et Gilroy, aux États-Unis, Lady Gaga a décidé de financer 162 classes d'école dans ces 3 villes. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, elle a indiqué que cette initiative avait pour but de donner "le soutien dont ont besoin les élèves pour les motiver à travailler ensemble et à réaliser leurs rêves". "Je veux canaliser ma confusion, mes regrets et ma fureur dans l'espoir", a-t-elle également écrit. Lady Gaga arrive au MET Gala 2019 à New York, le 6 mai 2019.

    Émilie Nougué

  • © Abaca, Bernard-Salinier 6/10

    Tania Young est enceinte

    Tania Young, qui a présenté la météo sur France 2 de 2008 à 2011, puis de 2014 à 2016, était de retour sur la 2e chaîne du 9 au 14 août pour y faire à nouveau la pluie et le beau temps. L'occasion pour les téléspectateurs de découvrir, grâce à son ventre rond, qu'elle attendait un heureux événement. La future maman de 41 ans n'a pas fait de révélation concernant le sexe de son futur bébé. Tania Young en vacances à Hossegor, le 30 juillet 2013.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, Zuma Press 7/10

    Katy Perry accusée d'agression sexuelle

    Neuf ans après la sortie du clip de Teenage Dream, Katy Perry a été accusée d'agression sexuelle par Josh Kloss, mannequin et acteur figurant dans la vidéo. Lundi 12 août, dans un long message publié sur Instagram, ce dernier a affirmé qu'à l'époque, la chanteuse avait "baissé (son) survêtement Adidas et (son) caleçon aussi bas qu'elle a pu et a montré (son) pénis à quelques amis et à la foule autour". "Est-ce que vous imaginez combien je me suis senti gêné et pathétique ?", a-t-il écrit. Katy Perry en concert à Lanxess Arena à Cologne, le 23 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, BRUNO PRESS 8/10

    La princesse Christina des Pays-Bas décède à 72 ans

    "Nous sommes attristés par la mort de notre chère soeur et tante. Christina avait une personnalité marquante et un grand coeur", ont déclaré le 16 août Beatrix, ex-reine des Pays-Bas, ainsi que le roi Willem-Alexander et son épouse, la reine Maxima. La princesse est décédée à l'âge de 72 ans des suites d'un cancer des os. Elle sera incinérée dans l'intimité, a précisé la maison royale. La princesse Christina lors d'un dîner de gala pour l'intronisation du roi Willem-Alexander des Pays-Bas à Amsterdam, le 29 avril 2013.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, JACOVIDES-BORDE-MOREAU 9/10

    Loana se confie sur son ablation de l'estomac

    "Oui, j'ai fait une sleeve, il y a maintenant 3 ans, j'étais en obésité morbide puisque je dépassais les 120kg, et oui, j'ai des cicatrices dues à cette opération qui consiste à enlever les 2/3 de l'estomac", a écrit Loana le 14 août sur Instagram. La star de la téléréalité raconte que cette opération n'est pas sans conséquence sur son quotidien. Elle est notamment contrainte de "manger 5 fois par jour l'équivalent de ce que mange un enfant de 3 ans" et à prendre des médicaments. Loana Petrucciani lors du 71e Festival de Cannes, le 12 mai 2018.

    Émilie Nougué

  • © BestImage, STARMAX 10/10

    Rose McGowan passe derrière la caméra

    Dans une interview au Hollywood Reporter parue le 10 août, Rose McGowan a annoncé mettre un terme à sa carrière d'actrice pour se concentrer sur la réalisation. Un choix forcé, a-t-elle précisé, l'ancienne star de "Charmed" affirmant avoir été blacklistée à Hollywood en raison de ses accusations lors du scandale Weinstein et du mouvement #MeToo : "Les gens à Hollywood n'ont pas été assez courageux pour intervenir en ma faveur comme je l'ai fait pour eux. J'ai aidé à purifier le système et ils n'ont pas été courageux en retour." Rose McGowan en dédicace de son livre "Brave" chez Barnes & Noble à New York, le 31 janvier 2018.

    Émilie Nougué

Liens commerciaux