Mapstr : quelle est cette application qui a cartonné pendant le confinement ?

Chargement en cours
Organisez vos voyages avec Mapstr.
Organisez vos voyages avec Mapstr.
1/2
© Adobe Stock, Syda Productions

Contrairement à d'autres secteurs (mode, sport, beauté...), celui des applications mobiles n'a pas été lourdement impacté par les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, bien au contraire ! La preuve avec Mapstr, qui a rencontré un immense succès durant le confinement, afin de préparer les voyages prévus pour l'année prochaine. Explications.

Mapstr : c'est quoi exactement ?

Forte de ses deux millions d'utilisateurs, Mapstr se décrit comme "le premier réseau social de partage de bonnes adresses". Fonctionnant partout dans le monde, cette application consiste avant tout à collecter, puis enregistrer les meilleurs bons plans afin de préparer un voyage. Ce qui simplifie sous plusieurs aspects la vie des touristes et autres amateurs de découvertes. Pour y parvenir, Mapstr propose de créer ses propres cartes avec ses lieux préférés (bars, restaurants, visites culturelles, spots magnifiques à ne surtout pas rater...), mais également de découvrir celles de ses amis ou d'inconnus qui se sont déjà rendus à l'endroit souhaité.

Dans un même temps, on y retrouve en un seul clic des informations très utiles lors d'un séjour touristique, tels que des horaires d'ouverture et de fermeture, des trajets d'un point A à un point B (Uber, Citymapper, Waze...), des sites web, des numéros de téléphone, ou encore des photos pour avoir un aperçu réel des différents lieux. Enfin, il est également possible d'ajouter des tags, des commentaires et/ou des recommandations sur chaque adresse, afin de partager ses ressentis en toute franchise. De quoi motiver à découvrir un nouveau lieu, ou au contraire d'éviter les mauvaises surprises.

Mapstr : quels sont ses principaux atouts ?

Faisant rimer côté pratique avec simplicité, Mapstr se révèle être une application très intuitive et interactive qui fonctionne comme un véritable réseau social, à l'instar d'Instagram, Snapchat ou Twitter. En effet, elle permet de s'abonner à ses amis, à des inconnus ou encore à des groupes de globetrotters, afin d'échanger des avis, des carnets d'adresses et autres informations utiles. Le top pour obtenir des retours récents, détaillés, personnalisés et adaptés à ses envies et ses exigences, comme par exemple au niveau du budget. De plus, on peut directement appeler un établissement, mais également être guidée en temps réel lors de chaque déplacement.

Par ailleurs, Mapstr est idéale pour les férues d'organisation : elle centralise en effet toutes les informations indispensables lors d'un voyage en une seule et unique application. Sans oublier que l'on peut accéder aux adresses en étant complètement hors-ligne, ce qui s'avère très utile lorsque l'on se retrouve à l'étranger ou dans des lieux où le réseau est très faible. Pour finir, Mapstr reste 100 % gratuite et sans publicité. "Mapstr restera gratuite avec en revanche des choses à acheter à l'intérieur de l'appli, comme les cartes des magazines qui répertorient les meilleurs endroits de la rédaction", expliquait le fondateur Sébastien Caron à GQ en 2016. Ce qui est toujours le cas quatre années plus tard !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.