5 applis indispensables lors d'un voyage à l'étranger

Chargement en cours
Les applications mobiles sont vos alliées pour voyager en toute sérénité.
Les applications mobiles sont vos alliées pour voyager en toute sérénité.
1/2
© Adobe Stock, Peera
A lire aussi

Certaines applications mobiles se révèlent très pratiques, voire indispensables, lors d'un voyage à l'étranger. Traducteur, convertisseur de devises, guide touristique... En voici 5 qui vous simplifieront la vie au quotidien.

Être capable de communiquer avec Google Traduction

Vous allez bientôt partir dans un pays dont vous ne maîtrisez pas la langue ? Surtout, pas de panique : juste avant le départ, téléchargez Google Traduction, une application de traduction instantanée, simple et complète, qui s'utilise aussi bien en ligne que hors connexion. Vous pourrez ainsi traduire des textes dans 103 langues, de l'anglais à l'allemand en passant par l'espagnol. De quoi échanger avec les locaux et vous intégrer au maximum quelle que soit votre destination.

Prix : gratuit.

Téléchargement : IOS et Android.

Avoir accès aux services essentiels avec AroundMe

En partant à l'étranger, vous allez être logiquement dépaysée... mais pas totalement grâce à l'application AroundMe. Pour vous éviter de perdre du temps dans des recherches, cette dernière liste et localise les principaux services qui vous entourent : restaurants, supermarchés, taxis, stations-service, banques, hôpitaux, hôtels, théâtres... Pratique si vous souhaitez dîner à l'extérieur par exemple, ou encore si vous tombez malade au cours de vos voyages.

Prix : gratuit.

Téléchargement : IOS et Android.

Se déplacer en toute sérénité avec CityMapper

Vous redoutez déjà d'affronter les transports en commun à l'étranger ? Sachez qu'il n'y a aucune raison de vous en faire grâce à l'application CityMapper, disponible dans 36 grandes villes du monde. Oui, celle-ci vous guidera dans chacun de vos déplacements, en vous donnant le moyen le plus rapide et pratique (métros, bus, trains, trams...) pour vous déplacer d'un point A à un point B. Le tout en vous indiquant les horaires en temps réel.

Prix : gratuit.

Téléchargement : IOS et Android.

Optimiser ses dépenses financières avec XE

Vous n'avez aucun idée de combien valent 200 dollars ou 500 livres en euros ? Bonne nouvelle, l'application XE fera les calculs à votre place durant votre séjour à l'étranger. Et ce convertisseur de devises ne s'arrête pas là : il permet aussi de transférer de l'argent et de calculer les taux de change internationaux en temps réel. Le top pour gérer et dépenser vos sous en toute confiance et dans des conditions avantageuses.

Prix : gratuit.

Téléchargement : IOS et Android.

Avoir un guide de voyage en poche avec Izi.TRAVEL

Avis aux passionnés de culture et d'architecture : l'application Izi.TRAVEL est la meilleure amie de votre porte-monnaie lors d'un voyage à l'étranger. En effet, elle vous évitera de payer des visites guidées touristiques (souvent très chères) puisqu'elle réalise cette tâche avec brio. Oui, vous n'aurez besoin que de bons écouteurs pour suivre ses tours guidés audio des plus beaux sites touristiques et des plus beaux musées dans plus de 1800 villes à travers le monde.

Prix : gratuit.

Téléchargement : IOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.