5 applications pour remplacer votre guide de voyage

Chargement en cours
Certaines applications peuvent remplacer les guides de voyage en version papier.
Certaines applications peuvent remplacer les guides de voyage en version papier.
1/2
© Adobe Stock, Maria_Savenko

Vous partez avec peu de bagages et ne souhaitez pas vous encombrer de guides de voyage en version papier ? Découvrez 5 applications pour smartphone qui remplacent aisément ces derniers.

Michelin Voyage, Le Guide Vert : une application complète

Les guides touristiques Michelin, reconnaissables à leur couleur verte, se déclinent en une application gratuite, complète et simple d'utilisation. Deux options s'offrent à vous : chercher votre destination dans plus de 80 pays ou activer la géolocalisation pour connaître les points intéressants qui se trouvent autour de vous. L'appli vous proposera des hôtels, des activités, des balades ou encore des restaurants, notés de une à trois étoiles en fonction de leur intérêt. Vous pourrez aussi ajouter vos idées de visites dans vos favoris.

Guides by Lonely Planet : cartes, conseils, aide audio...

En plus de présenter des milliers de lieux à visiter et de recommander des hôtels et des restaurants, l'application Guides by Lonely Planet propose des plans de ville et plus de 10 000 phrases courantes prononcées dans 19 langues. De quoi éviter de vous perdre et parvenir à communiquer quel que soit l'endroit où vous vous trouvez ! Le point positif : ces cartes et ces phrases peuvent être consultées même sans connexion, afin d'éviter d'éventuels frais d'itinérance à l'étranger. En revanche, l'application n'est disponible qu'en anglais.

Hidden Place : pour découvrir des lieux inexplorés

Envie de sortir des sentiers battus ? Avec l'application Hidden Place, éloignez-vous des sites trop touristiques et partez à la découverte de lieux méconnus qui, auparavant, auront été visités et vérifiés par d'autres utilisateur. Si vous trouvez vous aussi un endroit agréable qui mérite le coup d'oeil, prenez quelques photos et téléchargez-les dans l'application afin d'en faire profiter de nouveaux voyageurs. Si un spot devient trop populaire, il est temporairement retiré de la plateforme afin de conserver son aspect non-touristique.

Tripwolf : des guides et un planificateur de séjour

Tripwolf propose des guides de voyage et des cartes disponibles hors ligne pour plus de 600 destinations. Par ailleurs, son planificateur de voyage vous permettra de préparer votre séjour à la perfection et de vous laisser guider lorsque vous serez arrivée sur votre lieu de vacances. En clair, vous sélectionnez les sites que vous aimeriez voir et l'application se charge de produire votre programme du jour ainsi que son itinéraire à pieds, en voiture ou à vélo.

Monuments.guide : qu'y a-t-il autour de vous ?

Grâce à la géolocalisation, l'application Monuments.guide vous indique quels monuments se trouvent à proximité de votre situation. Servez-vous de sa carte pour les repérer et aller les admirer. Chaque monument possède une fiche avec des photos, des informations et des liens pour en savoir plus. Cette application référence pour le moment plus de 35 000 monuments historique en France, dont plus de 1 800 à Paris, ainsi que plus de 60 000 lieux remarquables aux États-Unis.

Toutes ces applications sont disponibles gratuitement sur le Google Play et l'App Store.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.