Route des fromages en France : 10 coins où s'arrêter

Chargement en cours
Au coeur du massif des Vosges, animée par les doux sons de cloches des vaches, la vallée de Munster est un écrin de verdure qui appelle à la détente. Sur ces terres est né un fromage de caractère au goût corsé et à la croûte orangée, le Munster, qui fait encore l'honneur de toute une région. Et il n'est que l'un des innombrables trésors de l'Est du pays, bourré de charme avec ses nombreux villages alsaciens.
Au coeur du massif des Vosges, animée par les doux sons de cloches des vaches, la vallée de Munster est un écrin de verdure qui appelle à la détente. Sur ces terres est né un fromage de caractère au goût corsé et à la croûte ...
1/10
© Adobe Stock, ISO-68

La grande histoire d'amour entre la France et le fromage est perpétuée depuis des siècles grâce aux producteurs et à leurs animaux. Quarante-six de nos plaisirs laitiers affichent fièrement la mention appellation d'origine protégée (AOP). Ce savoir-faire typique est l'un des attributs du pays les plus reconnus à l'étranger. Ainsi, comme le vin, le fromage a ses propres routes qui guident les voyageurs vers les pâturages, caves d'affinage, lieux de dégustation, visites guidées... Voici dix spots gastronomiques à ne pas louper !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.