Passer une nuit dans un zoo près des animaux : c'est possible !

Chargement en cours
Découvrez 3 zoos qui proposent de dormir autour des animaux sauvages.
Découvrez 3 zoos qui proposent de dormir autour des animaux sauvages.
1/2
© iStock, Claudio Caridi

Vous rêvez de passer une nuit parmi des animaux sauvages, sans pour autant partir à l'autre bout du monde ? Sachez que cela est désormais possible, grâce aux nouveaux services d'hébergement mis en place par les parcs animaliers.

Forts de leur succès, les zoos français ne cessent de se réinventer pour proposer à leurs clients des expériences toujours plus excitantes. La tendance du moment ? Offrir au public la possibilité de dormir dans des lodges situées dans l'enceinte des parcs animaliers. Un concept inspiré des réserves naturelles africaines, qui permet de rester au plus près des animaux, tout en partageant un moment insolite en couple, en famille ou entre amis.

En plus d'être synonyme d'évasion et de découverte, cette expérience vise également à sensibiliser leurs hôtes sur la protection de la biodiversité mondiale. Le tout de façon pédagogique et spectaculaire. Et dans ce business florissant, il y en a pour tous les goûts ! La preuve avec les 3 propositions d'hébergement suivantes.

Voyager en Asie le temps d'une nuit

Construit au coeur du parc zoologique de Cerza à Lisieux dans le Calvados, le Cerza Safari Lodge vous invite à dormir sur place, grâce à son énorme dispositif d'hébergement : 26 éco-lodges, 10 tentes et 15 cabanons. Au réveil, vous pourrez ainsi profiter d'une vue imprenable sur la "Plaine Asiatique" de l'établissement.

Oui, vous n'aurez qu'à ouvrir la fenêtre pour admirer des rhinocéros indiens, des cerfs d'Eld ou encore des chameaux de Bactriane. Sans oublier les wallabys et les chèvres qui se baladent en toute liberté entre les logements.

L'Afrique à votre fenêtre

Avis à tous les amoureux du continent africain : le parc d'attraction et le parc animalier du Pal dans le département de l'Allier vous propose de vivre une expérience unique : dormir dans une de ses 24 lodges sur pilotis, bâties dans la pure tradition des réserves d'Afrique Australe (Zimbabwe, Malawi, Botswana, Zambie, Afrique du Sud...).

Confortablement installé, vous pourrez donc observer les espèces sauvages, terrestres ou aquatiques, emblématiques d'Afrique : hippopotames, zèbres, antilopes, gnous ou encore autruches... De quoi vous plonger au coeur de la savane, tout en restant en Auvergne.

Dormir avec les loups

Pour vivre une expérience unique parmi les loups, rendez-vous au parc animalier de Sainte-Croix, situé au coeur du parc naturel régional de Lorraine, à Rhodes. Celui-ci propose des hébergements, tels que la Tanière ou la Cabane du Trappeur, pour vous endormir bercé par les hurlements des canidés dès la nuit tombée.

Qui sait, vous pourrez même vous retrouver à quelques centimètres d'une meute de loups gris d'Europe, de loups noirs "timberwolf" ou de loups blancs arctiques pour un face-à-face des plus hypnotisant.

Pour ces trois hébergements, comptez au minimum 100 euros la nuit par personne. Sachant que tout dépend également de la saison et des options comprises dans le séjour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.