Gorges du Verdon : quelles activités pratiquer dans le canyon ?

Chargement en cours
Admirez les sublimes paysages à bord d'un canöé-kayak.
Admirez les sublimes paysages à bord d'un canöé-kayak.
1/2
© Adobe Stock, LR Photographies

Parmi les nombreuses gorges de l'Hexagone, celles du Verdon sont sans aucun doute les plus impressionnantes, belles et populaires de toutes. Si vous comptez bientôt les visiter, découvrez les activités qui vous seront proposées sur place.

Si vous êtes à la recherche de dépaysement et d'aventures, les gorges du Verdon feront votre bonheur à coup sûr. Étendu sur plusieurs communes de Provence, ce lieu exceptionnel forme le plus grand canyon d'Europe, dont les paysages hors du commun offrent de multiples possibilités lorsqu'il s'agit de pratiquer des activités en famille ou entre amis. Faune et flore uniques en leur genre, falaises hautes de 250 à 700 mètres, eau bleu turquoise... Voici comment profiter à fond de ce spectacle gracieusement offert par Dame Nature.

S'amuser les pieds dans l'eau

Mondialement réputées pour leur beauté à couper le souffle, les gorges du Verdon et leur immense canyon restent avant tout un lieu privilégié pour pratiquer des activités nautiques et des sports d'eau vive. Dans ce cadre idyllique et hautement sécurisé, vous pourrez bien entendu vous baigner en découvrant de somptueuses plages comme celles du Cheiron, d'Esparron et du Plan, mais pas que... Grâce au canyoning, aux randonnées aquatiques et au rafting, vous serez invité à faire le plein de sensations fortes ou au contraire, vous pourrez opter pour des balades sur l'eau beaucoup plus tranquilles à bord d'un canoë, d'un kayak, d'un pédalo ou encore d'une planche à voile.

Un kilomètre à pied, ça use les souliers

À l'instar des sports nautiques, les gorges du Verdon sont un endroit de prédilection pour faire des randonnées exceptionnelles qui resteront gravées à jamais dans votre mémoire. Une fois sur place, vous serez en effet plongé au coeur du parc naturel régional du Verdon qui se distingue par sa nature luxuriante, protégée et diversifiée. Et bonne nouvelle, de nombreux sentiers - tel que celui de Blanc-Martel -, sont aménagés et balisés afin de vous permettre d'admirer les paysages en toute sécurité, tout en accédant à des points de vue panoramiques sensationnels comme le Point Sublime, le Belvédère de L'Escalés, le Belvédère de Mayreste, la corniche sublime, la falaise des Cavaliers et le pont de l'Artuby.

Objectif adrénaline !

Si vous n'avez pas du tout le vertige et que vous adorez prendre de la hauteur, sachez que les gorges du Verdon feront partie des meilleurs séjours de votre existence. Oui, c'est l'un des plus beaux spots d'escalade au monde, qui est d'ailleurs considéré comme un véritable paradis des grimpeurs. Preuve est, ce lieu vous propose plus de 1500 voies d'escalade adaptées à tous les niveaux (escalade sur bloc, sur couanne, en falaise...). Pour finir, les gorges du Verdon mettent également à votre disposition des activités extrêmes à tester au moins une fois dans votre vie tels que le saut à l'élastique, le parachute, l'hélicoptère, le parapente, le planeur et le deltaplane. Au programme, de l'adrénaline et encore de l'adrénaline !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.