Evasion en amoureux : comment bien organiser un week-end surprise ?

Chargement en cours
Faites vos valises et envolez-vous pour un week-end en amoureux.
Faites vos valises et envolez-vous pour un week-end en amoureux.
1/2
© Adobe Stock, Yakobchuk Olena

Lorsque la routine s'installe, il est difficile de s'en échapper pour profiter d'un week-end en amoureux loin des enfants et des charges quotidiennes. Par paresse, par peur de se confronter à une organisation complexe ou face à la situation sanitaire, de nombreux couples ne profitent plus d'instants à deux. À l'approche de la Saint-Valentin, voici comment organiser un week-end surprise en deux temps trois mouvements.

Organiser un week-end à l'avance peut entraîner une remise en question. Est-ce bien raisonnable de partir un week-end ? Et si les enfants tombaient malades ? Et les tâches ménagères ? Au placard ces nombreuses questions, il est temps de passer un moment en amoureux. À l'approche de la Saint-Valentin, surprenez votre conjoint(e) en organisant un week-end surprise.

Définir la date

Pour commencer, arrêtez une date. Pour que la surprise soit de taille, il ne faut pas laisser d'indices, mais il est nécessaire de trouver le week-end le plus propice, où vous ne serez pas invités chez des amis, où aucun rendez-vous médical n'est prévu, où votre conjoint(e) n'aura pas d'impératif. Pour savoir cela sans éveiller les soupçons, vous pouvez mettre en place des subterfuges, comme par exemple lui demander quel est le week-end où il/elle est disponible pour organiser un déjeuner familial. Et en deux temps trois mouvements, le tour est joué.

Trouver un mode de garde pour les enfants

Maintenant que vous êtes sûr(e) que votre compagnon ou votre compagne est libre pour le week-end, il faut trouver un mode de garde pour les enfants. Pour un week-end complet, il est préférable de vous tourner vers vos proches. Parents, frères et soeurs, cousins ou cousines, oncles ou tantes... avec quelqu'un qu'il connaît, l'enfant sera plus à l'aise et vous également ! Si personne n'est disponible, tournez-vous vers des nourrices via des agences de garde d'enfants ou des connaissances.

Choisir l'objet du week-end

Avant de choisir la destination, il faut délimiter ses attentes. Si certaines destinations se prêtent parfaitement aux virées shopping, d'autres sont plus propices à un moment de détente. Peu importe vos préférences, il y aura toujours un lieu pour vous séduire. Week-end romantique, escapade gourmande, vie de château, bien-être et détente, ou insolite, choisissez selon vos envies et disponibilités. En cette période d'épidémie, il est indispensable de vous renseigner au préalable sur les conditions. Pour l'étranger, rendez-vous sur les sites des offices de tourisme pour connaître les conditions d'entrées sur le territoire, et sur le site du gouvernement pour le retour en France.

Organiser le week-end

La date est bouclée, le mode de garde est trouvé, le thème du week-end également... Maintenant il ne reste plus qu'à réserver. Appartement, hôtel, camping : vers quel type d'hébergement allez-vous vous tourner ? À l'heure actuelle, il est nécessaire de bien vous concentrer sur les lieux ouverts. Pour cela, les sites de réservations sauront vous renseigner, autrement téléphonez directement à l'endroit où vous souhaitez vous rendre. Train, avion, voiture... le trajet se planifie également.

Révéler la surprise

Si certain(e)s vont préférer révéler la surprise la veille, d'autres vont la garder jusqu'au bout. Dans le premier cas, organisez un dîner romantique, et dévoilez la surprise. Dans le second cas, faites les valises, puis sortez-les au dernier moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.