Deauville : 5 choses à faire le temps d'un long week-end

Chargement en cours
Les parasols multicolores plantés sur la plage font partie de l'identité de Deauville
Les parasols multicolores plantés sur la plage font partie de l'identité de Deauville
1/2
© Adobe Stock, Natalia Bratslavsky

Vous avez quelques jours devant vous pour décompresser, vous dépayser et changer d'air ? Préparez quelques affaires et partez admirer une ville à l'architecture emblématique de la Belle Époque. N'oubliez pas de flâner sur sa plage connue pour ses parasols multicolores et ses cabines de bain aux noms de stars américaines. Évadez-vous tout simplement à... Deauville !

Arpenter la plage et suivre les Planches

Lorsque vous arrivez à Deauville, jetez un coup d'oeil à sa plage, à ses 450 parasols et aussi nombreuses cabines, n'est-elle pas immense ? Cette promenade est un hymne au cinéma : depuis 1975, les lices qui jouxtent les cabines portent le nom de célèbres acteurs et réalisateurs recevant un hommage lors du Festival Américain. Partez à la recherche de la cabine de Nicole Kidman, de celle de Sean Connery ou de Keanu Reeves en foulant les Planches. Construites en 1923, ces dernières longent la plage sur exactement 643 mètres. Taillées dans un bois exotique, elles résistent parfaitement à l'humidité normande !

Faire le marché sur la Place du... Marché

Entre produits locaux et spécialités du terroir, le marché de Deauville sent bon la Normandie ! Flânez entre les étals des commerçants, mais n'oubliez pas de lever les yeux de temps en temps ou de prendre un peu de recul pour admirer les belles halles en colombages qui abritent une partie du marché. Au fil de votre balade, vous pourrez trouver une multitude de produits vous permettant de concocter de bons petits plats comme certains poissons fraîchement pêchés au large. Appétissant !

Monter à cheval sur la plage de Deauville

Pas de visite à Deauville sans côtoyer les chevaux. Le monde du cheval est omniprésent en Normandie entre les courses hippiques et les tournois équestres. Que diriez-vous de profiter de l'immense plage à dos de cheval le temps d'une promenade ? Et si elle peut avoir lieu à la tombée de la nuit pour contempler le coucher de soleil en bord de mer, le moment en sera d'autant plus mémorable !

Aller voir la Villa Strassburger

Cette magnifique demeure fait partie intégrante du patrimoine deauvillais. Si la villa est ouverte l'été au public, elle est également privatisable pour des événements. Elle a été construite à proximité de l'hippodrome pour Henri de Rothschild qui venait de racheter une ferme ayant appartenu à la famille de Gustave Flaubert. En 1924, un milliardaire américain nommé Ralph Strassburger l'acquiert et lui donne ainsi son nom. Depuis 1980, elle appartient à la ville de Deauville. Son architecture si caractéristique de la Belle Époque et l'écrin de verdure qui l'entourent valent le détour !

Se ressourcer aux bains pompéiens

On se croirait presque de retour dans l'Antiquité. Inaugurés en 1924, les bains pompéiens de Deauville sont une merveille de l'Art Déco, entre mosaïque et béton. Leur talentueux architecte n'est autre que Charles Adda, créateur des Planches.

Ouvert en temps normal dès janvier, l'établissement vous invite à la détente avec des salles de sudation et de massage, un hammam, un bar américain, un salon de coiffure et des boutiques. Prenez-en plein les yeux et laissez-vous porter, les bains pompéiens sont une petite bulle hors du temps !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.