Comment Courchevel est-elle devenue le Saint-Tropez montagnard ?

Chargement en cours
Courchevel est la station la plus huppée de France.
Courchevel est la station la plus huppée de France.
1/2
© Adobe Stock, Ben

Dans la famille des stations de ski huppées, Courchevel est sans aucun doute la plus connue et appréciée par les stars et autres millionnaires anonymes du monde entier. Un titre prestigieux et largement mérité, qui se justifie notamment par cinq atouts majeurs. Explications.

Un domaine skiable d'exception

Tout comme Saint-Tropez fait rêver en été avec ses sublimes plages, Courchevel en fait de même en hiver avec son domaine skiable unique en son genre. Réputée pour la qualité de ses services, la station donne en effet accès au plus grand domaine skiable du monde, Les 3 Vallées, avec 600 km de pistes, plus de 180 pistes vertes-bleues et plus de 140 pistes rouges-noires. Ce qui s'apparente à un véritable paradis sur terre pour les amateurs de sports de glisse et de paysages enneigés.

Une station qui attire les célébrités

Courchevel fait partie des rares stations qui pourraient se passer de toute publicité. En effet, les nombreuses stars qui s'y rendent fréquemment représentent des ambassadeurs de renom, qui font perdurer sans effort l'image glamour de la station créée en 1946. Et parmi les clients les plus fidèles depuis des décennies, on retrouve d'immenses célébrités internationales comme Georges Clooney, Leonardo DiCaprio , Gérard Depardieu ou encore Lionel Richie.

Des prestations luxueuses

À l'instar de Saint-Tropez, Courchevel offre tous les services indispensables pour satisfaire ses clients fortunés et donc très exigeants. Vous y trouverez par exemple des restaurants gastronomiques étoilés au Guide Michelin tels que le Chabichou, le 1947 à Cheval Blanc, le Sarkara, le Kintessence et le Montgomerie. Sans oublier les nombreux hôtels luxueux, ainsi que les multiples activités insolites dont raffolent les personnes financièrement aisées (hélicoptère, plongée sous glace, spa...).

Un lieu festif et ultra-select'

De la même façon que Saint-Tropez, Courchevel est réputée pour ses soirées nocturnes spectaculaires. En effet, les boîtes de nuit, les bars et autres soirées privées - qui accueillent les meilleurs DJs venus du monde entier -, proposent au choix des ambiances très raffinées, bling-bling ou encore déjantées qui se déroulent toujours dans des lieux majestueux. Des expériences inoubliables qui ne sont malheureusement pas accessibles à tout le monde puisque les invités sont toujours triés sur le volet.

Une station qui ne cesse de se réinventer

Tout comme le village de Saint-Tropez, Courchevel n'a pas pris une ride au fil des années, bien au contraire... Ce qui en fait un lieu de prédilection pour la jeunesse dorée, qui vient s'amuser aux côtés des plus fidèles clients fortunés. Oui, la station de ski ne se repose jamais sur ses lauriers, en proposant constamment des nouveautés, comme la création de nouvelles pistes à sensations fortes ou l'aménagement d'un module géant "I love Courchevel" au sommet de la Saulire, afin de prendre le selfie le plus spectaculaire de votre vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.