5 raisons de découvrir la Jamaïque

Chargement en cours
La Jamaïque est connue pour ses plages magnifiques.
La Jamaïque est connue pour ses plages magnifiques.
1/2
© iStock, benedek

Alors que la grisaille est encore au rendez-vous en France, difficile de ne pas avoir envie de s'envoler pour une destination ensoleillée... Comme la Jamaïque, par exemple ! Cette petite île des Caraïbes a tout pour plaire. Découvrez 5 bonnes raisons de réserver vos billets dès maintenant.

Des plages paradisiaques

Imaginez : du sable blanc et doux, de l'eau turquoise, le bruit des vagues... Comme toutes les îles de Caraïbes, la Jamaïque dispose de plages paradisiaques, qui semblent être des appels au farniente. Les plus appréciées sont dotées de petites paillotes pour vous protéger des rayons les plus ardents du soleil, mais vous pouvez également profiter de l'ombre des palmiers. Ces plages permettent non seulement de parfaire votre bronzage - n'oubliez pas la crème solaire ! - mais aussi d'assister à de magnifiques couchers de soleil, avant que ne débutent des soirées qui dureront jusqu'au bout de la nuit.

Des paysages à couper le souffle

Il n'y a pas que les plages qui font de la Jamaïque un pays qui vaut le détour. Elle est aussi connue pour sa jungle luxuriante, qui permet de faire de magnifiques randonnées au milieu de la verdure. Plusieurs parcours sont proposés aux touristes, en fonction de leur niveau. Il en existe même certains quasi-acrobatiques : les fans d'accrobranche pourront découvrir l'île grâce à des ponts suspendus, avant de se lancer dans une traversée de la jungle en tyrolienne. Une expérience unique en son genre. Par ailleurs, vos promenades promettent de vous mener vers des lieux sublimes : des lacs d'eau douce, des cascades... Un vrai jardin d'Eden.

Un régal pour les papilles

Adeptes de la gastronomie, la Jamaïque est faite pour vous ! L'île des Caraïbes est connue dans le monde entier pour ses plats savoureux. Parmi les plus populaires, vous pourrez notamment retrouver le jerk, un plat à base de poulet mariné et épicé qui va ravir les amateurs de viande. Les végétariens, eux, pourront se régaler avec la cuisine Ital, inspirée par les Rastafariens, qui se base principalement sur la consommation de fruits et légumes frais, associés à des épices et des herbes. Par ailleurs, le climat tropical de l'île vous permettra de profiter de fruits exotiques : banane plantain, noix de coco, june plum, orange aigre... Un délice.

Une musique sans égal

Chaque pays possède sa propre culture, et la Jamaïque ne fait pas exception. Cette petite île des Caraïbes vibre au rythme de différents types de musiques, des plus traditionnels aux plus festifs. Le gospel y est très présent, et la Jamaïque reste considérée comme le berceau du reggae. Mais les amateurs de reggaeton ou de dancehall y trouveront également leur bonheur, avec des soirées qui ne se terminent généralement qu'au petit matin.

Une destination de moins en moins chère

En Jamaïque, il est possible de trouver des logements pour seulement 18 euros la nuit. La vie sur place ne coûte pas bien cher, et les billets d'avion pour les Caraïbes sont de moins en moins coûteux. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.