5 idées de séjours au milieu des animaux

Chargement en cours
Caressez les girafes.
Caressez les girafes.
1/2
© Adobe Stock, Anabel

Vous avez toujours rêvé de dormir en vous retrouvant au plus près d'animaux sauvages ? Bonne nouvelle, sachez que ce rêve est à votre portée ! La preuve par cinq avec ces lieux extraordinaires qui vous font voyager en plein coeur de la nature.

Le Giraffe Manor : le plus spectaculaire

Bien plus qu'un hôtel insolite, le Giraffe Manor est une expérience unique en son genre qui vous plonge dans un cadre totalement dépaysant. Niché dans la banlieue de Nairobi au Kenya, ce manoir abrite des majestueuses girafes de Rothschild, une espèce menacée dans le monde et protégée dans le sanctuaire. Habituées à la présence humaine, celles-ci se montrent très affectueuses et adorent se faire prendre en photo. D'ailleurs, elles n'hésitent pas à tendre leur cou afin de vous saluer poliment, que ce soit sur une terrasse ou à la fenêtre de la salle à manger. Émotions garanties !

Le Engholm Husky Design Lodge : le plus nordique

Pour tous les amateurs du Grand Nord et de ses animaux mystérieux, rendez-vous au Engholm Husky Design Lodge en Laponie norvégienne, une région classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Là-bas, vous serez invitée à dormir dans l'un des dix chalets typiques, tous construits à la main sur une ferme hébergeant une cinquantaine de chiens husky. Accompagné d'un guide, vous pourrez y faire des expéditions inoubliables en chiens de traîneaux pour admirer les sublimes paysages enneigés du cercle polaire arctique, et pourquoi pas vous laisser surprendre par un troupeau de rennes.

Le Lion Sands Game reserve : le plus sauvage

Faisant la moitié de la superficie de la Suisse, le parc national Kruger est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud, mais pas seulement... C'est également l'un des meilleurs endroits sur la planète pour observer le roi de la savane. Pour ces raisons, cap sur le Lion Sands Game reserve, un hôtel qui vous offre une vue imprenable sur la nature environnante. Vous pourrez en effet déjeuner ou discuter sur la terrasse en ayant comme panorama les animaux sauvages de la brousse africaine. À savoir, des safaris quotidiens et guidés sont également proposés si vous souhaitez partir à l'aventure.

La cabane du trappeur : le plus montagnard

Une chose est sûre, l'Hexagone n'a rien à envier aux autres pays quant à ses paysages et ses animaux exceptionnels. Preuve en est, la cabane du trappeur - située dans un parc animalier -, vous propose de partir dans les Pyrénées pour dormir face aux plus beaux sommets de la région, mais surtout en étant entourée par des meutes de loups gris que vous observerez de près. Dans un même temps, vous pourrez visiter la tanière des ours et découvrir la faune et la flore uniques de la nature pyrénéenne. Un séjour idéal pour les petits et grands enfants.

Le Jamala Wildlife Lodge : le plus sensationnel

Terminons en Australie, et plus précisément à Canberra dans les enceintes du Jamala Wildlife Lodge. Cet hôtel luxueux vous propose un séjour tout confort à quelques pas du zoo national, où vous pourrez observer entre autres des tigres, des guépards, des ours, des zèbres et des girafes. Côté hébergements, l'établissement met le paquet pour vous impressionner puisque vous pourrez, par exemple, dormir dans une suite avec une grande baie vitrée devant laquelle les lions viennent s'assoupir, dans une chambre privée où des aquariums servent de murs, ou encore dans une cabane dans les arbres pour être au plus près des singes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.