5 comptes Instagram à suivre pour voyager sans bouger de chez soi

Chargement en cours
 Couple de voyageurs devant un lac entre les montagnes en Autriche.
Couple de voyageurs devant un lac entre les montagnes en Autriche.
1/2
© Adobe Stock, Biletskiy Evgeniy

Le confinement dû à la crise sanitaire (Covid-19) vous a donné l'envie de voyager ? En attendant vos prochaines vacances, découvrez 5 comptes Instagram à suivre pour vous évader sans bouger de chez vous. Des panoramas, des selfies inspirants, des espaces naturels impressionnants : le voyage ne fait que commencer pour vous.

1- Nataly et Murad Osmann (@muradosmann)

Vous les connaissez peut-être déjà pour leur projet "Follow Me To" (ou "Suis-moi à"), qui s'est fait découvrir en 2014. Sur ce compte, on vous propose de partir à l'aventure avec le photographe russe Murad Osmann qui compte 4 millions d'abonnés sur Instagram. Le principe ? Il vous embarque sur la Grande Muraille, devant le Deir de Petra ou sur les hauteurs du parc naturel de Charyn au Kazhakstan avec sa femme, dos à l'appareil photo tenant la main de son mari, comme une invitation au voyage. Le couple, dans le top 3 des influenceurs voyage en 2017 pour Forbes, a même été exposé pour ses clichés à Times Square et la foire d'art contemporain Art Basel.

2- National Geographic (@natgeo)

Avec 136 milllions d'abonnés, la page de l'association de recherche et de préservation de l'écosystème a de quoi faire rêver. Elle représente plus d'un siècle de recherche scientifique et d'impressionnantes photographies de notre planète, de ses habitants, de sa faune et de sa flore. Découvrez les plus beaux clichés de l'emblématique média au rectangle jaune sur Instagram. La diversité des photographies proposées est complète et présente le monde tel qu'il est. Une vraie parenthèse évasion. Encore plus de photos sur la page @natgeotravel.

3- Trip Fervor (@tripfervor)

Comptant près de 800 000 abonnés sur le réseau social, la page Trip Fervor vous emmène aux quatre coins du monde à travers une série de photographies de haute qualité. Un coup jouant avec les reflets de l'eau, un autre avec des prises de vue en hauteur, souvent grâce à un drone, féerie, couleurs et originalité vous y attendent. Ces photos repartagées par la page mettent en avant aussi des talents photographiques locaux. De quoi stimuler votre ferveur de voyageur.

4- Beautiful Abandoned Places (@itsabandoned)

Et si vous partiez à l'aventure mais loin des sentiers battus, pour plutôt admirer les sentiers délaissés du globe ? La page Instagram Beautiful Abandoned Places reprend des clichés architecturaux, nature, voire presque sociaux de lieux laissés au gré seul de la nature. Partez à la découverte des lieux exploités par l'Homme et qui ont été redonnés à la nature avec le temps. La sérénité que dégage ses espaces naturels ou humains est puissante et constitue une invitation au voyage, pour ne citer que le "dark tourism" ("tourisme sombre" ou thanatourisme). Navires abandonnés couverts de plantes, forteresses à l'abandon... Ces vestiges vous plongeront dans un autre monde.

5- Discover Earth (@discoverearth)

Cette page Instagram comptant un peu moins de 4 millions d'abonnés vous emmène en voyage depuis 2013. À travers de sublimes photos, découvrez la puissance de la nature, ses secrets et ses trésors. De la magie de la faune à des activités exceptionnelles, venez découvrir les plus impressionnantes magnificences du monde. Prises au bon moment ou tout simplement le miroir d'un monde déchaîné et fascinant, ces photographies sont magiques, pour ne citer qu'un post immortalisant le plancton bioluminescent aux abords d'une plage mexicaine.

Voilà 5 comptes Instagram qui ne manqueront sûrement pas de nourrir vos envies d'évasion. De la fascinante et imposante nature aux chefs-d'oeuvre architecturaux humains sans oublier le talent créatif des photographes, admirez ce qu'il y a de plus beau dans le monde depuis votre canapé !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.