3 bonnes raisons d'adopter une gourde en inox

Chargement en cours
La gourde en inox sert également à sensibiliser les plus jeunes aux gestes de la réutilisation.
La gourde en inox sert également à sensibiliser les plus jeunes aux gestes de la réutilisation.
1/2
© Adobe Stock, JeanLuc

On voit proliférer les gourdes en inox réutilisables partout : au travail, dans la rue, en vadrouille. Voici trois bonnes raisons de se convertir à cet accessoire écologique devenu incontournable.

Durable, isolante et saine, la gourde réutilisable est le nouvel accessoire à transporter partout avec vous, pour notamment boire les deux litres d'eau recommandés. Elles sont fraîches et belles, on vous dit en trois raisons pourquoi il faut opter pour la gourde réutilisable en inox.

Pour boire en toute quiétude et durablement

Avec les gourdes en inox, vous êtes garanti de boire de l'eau sans émanation de produit nocif. Selon un rapport de la WWF par l'université de Newcastle (Australie), rapporté par L'Express en juin 2019, nous pourrions ingurgiter jusqu'à 5 grammes de plastique sous forme de microparticules de bisphénol A ou d'autres perturbateurs endocriniens toutes les semaines, quand le plastique se désagrège. La gourde en inox ne dégage, elle, aucune matière nocive. Si c'est l'eau du robinet qui vous fait peur, n'hésitez pas à la filtrer. En la remplissant deux fois, vous aurez déjà bu une quantité suffisante pour une journée (pour les modèles les plus communs de 75cl).

Une eau fraîche ou plus chaude plus longtemps

La gourde en inox protège des rayons du soleil et de la chaleur. Du coup, vous pouvez conserver une eau fraîche bien plus longtemps, jusqu'à 24 heures, alors qu'elle se réchauffera plus vite dans une bouteille plastique. Le plus : la gourde en inox est facile à nettoyer et donc idéale pour les baroudeurs. L'inox est léger et saura rendre discrète votre gourde à emporter.

Un geste écologique qui bannit le plastique à usage unique

Jeter ses produits en plastique semble encore quelque chose de courant, d'autant plus quand il s'agit d'emballage plastique à usage unique. Les différents modèles de gourde sont réutilisables, et permettent de ne pas consommer une bouteille plastique, souvent jetée dès la fin de la consommation de son contenu. Il est important de bien penser à fréquemment nettoyer sa gourde à l'eau savonneuse. Cela évitera les dépôts odorants et emplis de bactéries. Vous pouvez aussi apporter une touche personnelle et stylisante à votre gourde. De nombreuses marques proposent de rendre unique votre contenant en le personnalisant. Si vous avez des bambins, n'hésitez pas à les sensibiliser dès leur plus jeune âge, en misant des modèles adaptés, à motifs ou avec des animaux, par exemple. Cela afin de les initier à la culture de la réutilisation le plus tôt possible.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.