The Last of Us II : zoom sur le jeu phénomène qui atteint des records de vente

The Last of Us II : zoom sur le jeu phénomène qui atteint des records de vente
The Last of Us : une saga vidéoludique qui passionne et bat des records de vente à travers le monde (The Last of Us - Playstation 3 - 2013)
A lire aussi

"The Last of Us Part II", c'est le titre du jeu Playstation 4 qui a battu des records de vente depuis sa sortie le 19 juin 2020, en exclusivité sur PS4. En seulement 24 heures, plus de quatre millions de copies du jeu se sont écoulées à travers le monde. Zoom sur le jeu PS4 le plus vendu à ce jour !

En 2013 sort "The Last of Us" sur Playstation 3. Très rapidement, le jeu obtient des notes exceptionnelles dans la presse spécialisée et les joueurs se passionnent pour ce titre aussi angoissant qu'immersif qui propose une histoire digne des meilleurs blockbusters hollywoodiens. Sept ans plus tard, la suite de ce hit débarque sur Playstation 4 et des records de vente sont immédiatement atteints. Quelle est donc la recette d'un tel succès ? Explications.

Si le premier "The Last of Us" a durablement marqué le coeur des joueurs, c'est grâce à son originalité et à son scénario très prenant. Dans un univers post-apocalyptique, on y suit le duo formé par Joel et Ellie. Joel est un adulte qui est né avant l'apocalypse et a perdu son enfant. Devenu solitaire, il croise la route d'Ellie une enfant qui n'a connu que ce monde dévasté. Avec leur rencontre démarre la construction de ce qui ressemble à une nouvelle famille, et le duo devra s'unir et se serrer les coudes pour faire face aux embûches et menaces qui sont légion dans ce monde en proie à la violence. Une histoire touchante et immersive qui a fait que les joueurs de "The Last of Us" se sont attachés à ces personnages. Pas étonnant donc que sept années après les avoir accompagnés dans leurs aventures, ils soient si pressés de les retrouver dans un jeu encore plus prometteur.

"D'excellentes mécaniques de jeu et une narration magistrale"

Le site Vital Thrills a rapporté que les nouvelles aventures de Joel et Ellie s'étaient déjà écoulées à plus de quatre millions d'exemplaires le 21 juin, soit seulement 24 heures après la sortie de "The Last of Us Part II". Et selon Sony Interactive Entertainment ce sont également les évolutions techniques que propose cette suite qui sont responsables de cet engouement. "The Last of Us Part II représente une innovation à grande échelle dans le monde du jeu vidéo avec ses excellentes mécaniques de jeu alliées à une narration magistrale", explique la firme dans un communiqué. Pour Neil Druckmann, directeur de "The Last of Us Part II", le pari était risqué, car le jeu évoque des thèmes sensibles. "Nous avons décidé de raconter un nouveau type d'histoire, traitant de thèmes difficiles. Découvrir à quel point l'expérience a résonné auprès de tant d'entre vous, assister aux discussions réfléchies qu'elle a suscitées, c'est incroyable", s'est-il réjouit dans le même communiqué. En attendant de découvrir "The Last of Us" ou si vous l'avez déjà terminé, découvrez d'autres jeux d'action sur notre portail.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.