Retour des beaux jours : quelles applications télécharger ?

Chargement en cours
Optimisez votre temps au soleil avec les applications estivales.
Optimisez votre temps au soleil avec les applications estivales.
1/2
© Adobe Stock, motortion

Le soleil a fait son grand retour et la belle saison est définitivement en train de s'installer. Vous avez envie d'en profiter au mieux ? Voici cinq applications à avoir sur son smartphone pour optimiser votre été !

Météo France, l'application météo

Si tous les smartphones possèdent désormais une fonction pour connaître le temps qu'il va faire dans les prochains jours là où vous êtes, l'application Météo France permet d'anticiper. Risque de vent, de pluie, température et température ressentie, alertes en cas de vigilance accrue... Vous aurez toutes les informations concernant le temps au bout des doigts, et ces dernières seront mises à jour toutes les heures pour vous permettre de préparer au mieux vos programmes, de la séance de farniente à la promenade, en passant par le pique-nique.

Application gratuite, disponible sur iOS et Android.

Barbecue Weber®, l'application pour ne jamais rater sa cuisson

Le barbecue est définitivement l'indispensable de la saison estivale, mais encore faut-il maîtriser cet appareil, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Développée par la marque de barbecue Weber, cette application propose des dizaines de recettes à réaliser sur le grill - viande, poisson, mais aussi légumes pour les végétariens - ainsi que de précieuses indications sur les temps et les techniques de cuisson au barbecue, à l'écrit mais aussi en vidéo. Vous n'aurez plus d'excuses pour avoir trop fait griller les saucisses.

Application gratuite, disponible sur iOS et Android.

Mon Jardin Potager, l'application qui donne la main verte

De plus en plus de Français se lancent dans l'aventure du jardin-potager, mais lorsque l'on débute, il n'est pas toujours facile de se rappeler quel fruit, quel légume se récolte à quelle période. L'application Mon Jardin Potager vous facilite la tâche en vous permettant de créer un jardin virtuel qui contient les mêmes plantes que les vôtres, de façon à vous prévenir quand vient l'heure de la récolte, tout en vous donnant de précieux conseils sur comment organiser vos plantations.

Application gratuite, disponible sur iOS et Android.

Visiorando, l'application pour partir en randonnée

Si les voyages risquent d'être fortement compromis par le Coronavirus cet été, il existe d'autres moyens de découvrir des paysages magnifiques : la randonnée. Avec plus de 7 500 circuits à travers la France, il y en a forcément un près de chez vous, et Visiorando les recense tous. Par ailleurs, l'application vous donnera de précieuses indications sur la longueur, la difficulté, le dénivelé, et saura vous guider sur les sentiers les plus compliqués, pour des promenades sans risque.

Application gratuite, disponible sur iOS et Android.

Popcarte, l'application carte postale

Parce que les cartes postales font toujours un plaisir fou à nos proches, l'application Popcarte nous facilite la vie. Sur l'interface, à vous de choisir le décor parmi les photos prises sur votre smartphone. Ajoutez le texte et l'adresse du destinataire, payez les timbres en ligne, et le service s'occupe d'imprimer et d'envoyer le tout. En quelques clics, c'est réglé ! Pratique et efficace, non ?

Application gratuite, disponible sur iOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.