Nouvel An : 5 applis pour une soirée réussie

Chargement en cours
Ces applications peuvent vous dépanner pour le Nouvel An.
Ces applications peuvent vous dépanner pour le Nouvel An.
1/2
© iStock, Todor Tsvetkov
A lire aussi

Aurélie Ngambi

Ça y est, plus que quelques jours à tenir avant de fêter le Nouvel An ! Si vous avez déjà prévu de passer un réveillon de folie, voici cinq applications mobiles à télécharger qui vous seront sûrement très utiles.

Faire les meilleures playlists avec Deezer

Inscrivez-vous sur Deezer pour créer des playlists à votre goût, qui seront parfaites pour mettre l'ambiance jusqu'au petit matin. On vous recommande la version Deezer Premium, afin de pouvoir écouter toutes les musiques en continu sur n'importe quel appareil : enceintes, ordinateur, portable, tablette, télévision, console de jeux... Le tout sans être interrompu par les publicités.

Notre conseil : n'hésitez pas à choisir l'option "collaborative", qui permet à d'autres utilisateurs d'ajouter des titres à la playlist. Avant la soirée, vos invités pourront alors y glisser leurs tubes préférées.

Connaître les bons plans de sorties avec Dojo

Avis aux Parisiens et tous ceux qui comptent fêter le Nouvel An entre amis dans la capitale : Dojo est l'appli qu'il vous faut ! Gratuite et géolocalisée, elle vous aide à trouver les meilleures soirées à Paris, qui sont finement sélectionnées et classées par catégories. Restaurants, bars, clubs, concerts ou autres événements... Vous trouverez forcément votre bonheur pour commencer l'année 2019 de la plus belle des façons.

Le petit plus : les applications Citymapper et Uber sont intégrées à l'application. De quoi vous faciliter la vie pour vos déplacements.

Les bons comptes font les bons amis avec Tricount

Grâce à Tricount, gérer vos comptes entre amis devient un véritable jeu d'enfant. Oui, plus question de vous prendre la tête à l'heure des remboursements. Il suffit que chaque personne crée un compte avant la soirée, le synchronise puis le partage avec celui des autres. Chacun pourra y ajouter ses propres dépenses et remboursements en temps réel. Ensuite, l'application se charge de faire tous les calculs à votre place.

Conduire en sécurité avec Alcootest

Avant de prendre la voiture pour rentrer chez vous, vérifiez d'abord si votre taux d'alcoolémie ne dépasse pas la limite autorisée. Il en va de votre sécurité et celles des autres. Pour cela, téléchargez Alcootest, une application qui permet de déterminer votre taux d'alcool dans le sang grâce à plusieurs paramètres, dont le type et la quantité d'alcool consommé. Après avoir reçu le calcul, vous saurez si vous êtes autorisé à conduire ou non.

Le petit plus : en cas d'ébriété, une option "Me réveiller" est à votre disposition. Celle-ci fera sonner une alarme lorsque le taux d'alcoolémie sera acceptable pour conduire votre voiture.

Arriver à bon port avec Uber

Après avoir bien fêté le passage à 2019, il est enfin temps de rentrer chez vous ! Si vous êtes sans permis ou sans voiture, ou encore que vous n'êtes pas en état de conduire, téléchargez l'application Uber, qui fonctionne désormais dans la plupart des villes françaises. Avec elle, vous pouvez commander un chauffeur en un clic, 24h/24 et 7j/7. Ce dernier viendra vous chercher sur votre lieu de prise en charge et vous déposera devant chez vous.

Le petit plus : si vous montez à plusieurs, vous pouvez partager le montant de la course avec vos amis. Il est également possible de commander un van en cas de besoin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.