Karaoké en ligne : 5 sites et applis pour jouer les stars

Chargement en cours
En famille, entre amis, ou en couple, donnez de la voix et lâchez-vous.
En famille, entre amis, ou en couple, donnez de la voix et lâchez-vous.
1/2
© Adobe Stock, Alfa27

Qui n'a jamais rêvé d'être une rock star ? Entrer dans la peau d'une légende de la chanson, le temps de vivre un moment de gloire, mérité. Si la nature n'a pas offert à tous le talent d'Adele, le karaoké est une bonne alternative à la quête du succès. En famille, entre amis, ou en couple, donnez de la voix et lâchez-vous grâce à ces sites et applications créées pour chanter. La star c'est vous.

Smule, pour chanter ensemble

Google Play la classe comme meilleure nouvelle application. Smule permet aux utilisateurs de poser leur voix sur des millions de titres. En solo, en duo, en rythme avec la musique ou a cappella, l'application vous offre également la possibilité de retoucher votre voix avec des effets de studio, telle une star. Pour aller plus loin, vous pourrez également réaliser votre propre clip et le partager sur la plateforme.

Smule est disponible gratuitement sur Google Play et App Store, contient des achats intégrés.

The Voice Karaoké

Dans The Voice Karaoké, chantez avec d'autres utilisateurs aux quatre coins du globe. Choisissez votre morceau préféré gratuitement parmi un grand choix de titres. Perfectionnez ensuite, vos performances grâce a des effets visuels et vocaux disponibles sur l'application. Et partagez le résultat avec les nombreux utilisateurs.

The Voice Karaoké est disponible gratuitement sur Google Play et l'App Store, contient des achats intégrés.

Karafun

Le site karafun.fr permet d'organiser un karaoké à domicile sans prises de tête. Présent sur ordinateur, tablette et mobile, il met à votre disposition des milliers de titres classés par thèmes et sans publicité. Pilotez l'application depuis votre smartphone et grâce à un vidéo-projecteur ou à un téléviseur connecté en WIFI (ou via un port HDMI), créez une véritable ambiance de karaoké dans votre salon. Le site propose deux offres, un pass soirée 48h pour 4,99€ et un abonnement mensuel à 7,99€.

Deezer

Deezer, Spotify ou encore Apple Music sont des plateformes qui proposent un catalogue musical bien rempli, à écouter en illimité grâce à un abonnement. Et l'avantage, outre le fait d'accéder en un clic à des millions de titres, est que ces plateformes accompagnent régulièrement les musiques de leurs paroles. Si cela se révèle moins pratique qu'un site ou une appli qui permet d'afficher les paroles sur grand écran, le smartphone se transporte partout et vous permettra de vous éclater à n'importe quel moment, peu importe où vous vous trouvez.

Fun'Karaoké

Entièrement gratuit et sans abonnement, Fun'Karaoké aide les amateurs de karaoké a organiser leurs soirées. Il suffit d'indiquer le nombre de manches et d'équipes souhaité. Le site fournit ensuite la liste des chansons. Branchez votre micro, chantez, et le logiciel de Fun'Karaoké s'occupe, lui, de générer les points et les commentaires en fonction des prestations. Les points sont attribués "de manière complètement aléatoire, pour rendre le jeu intéressant, et que cela ne devienne pas une compétition", peut-on lire sur le site. Les nombreux vidéos proposées proviennent de YouTube.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.