Halloween : 3 applications pour faire peur à vos amis

Chargement en cours
Pour Halloween, découvrez trois applications qui donneront la chair de poule à vos proches.
Pour Halloween, découvrez trois applications qui donneront la chair de poule à vos proches.
1/2
© Adobe Stock, Antonioguillem

Halloween aussi se met au digital. Que vous aimiez vous déguiser ou pas, ces applications devraient vous permettre de faire quelques frayeurs à votre entourage, même à distance.

Envie de vous transformer en zombie sans passer des heures à vous maquiller et de terrifier vos amis avec une application qui semble pourtant innocente ? Ou avez-vous plutôt l'âme d'une réalisatrice de film d'horreur ? Grâce à ces trois applications, vous serez fin prête pour Halloween !

Dead Yourself : une appli signée "The Walking Dead"

Fans de zombie et de "The Walking Dead", cette application est faite pour vous ! Disponible gratuitement sous Android et IOS, elle vous transforme en "walkers", les zombies qui peuplent la série américaine depuis 2010. Pour cela, rien de très compliqué, il suffit de sélectionner une photo où vous apparaissez de face et le visage dégagé et de déplacer trois repères afin qu'ils correspondent à vos yeux et à votre bouche. Choisissez ensuite le regard de zombie que vous préférez, mais aussi votre dentition et les accessoires que vous souhaitez pour rendre votre personnage encore plus terrifiant, comme un pieu qui vous traverse la tête. Il suffit alors de sélectionner un filtre - parce que les zombies aussi ont le droit de vouloir afficher un joli grain de peau -, et vous n'aurez plus qu'à enregistrer et partager la photo sur les réseaux sociaux et, pourquoi pas, inviter vos contacts à rejoindre votre horde ! Ainsi, vous retrouverez vos amis zombies directement dans l'application !

Ghost Lens : pour des mises en scène d'outre-tombe

Ghost Lens permet de réaliser des photos, mais aussi de véritables petits films d'horreur, aussi bien sous Android que sous IOS. Si l'appli demande quelques minutes pour se familiariser avec les différentes options, un guide intégré permet de comprendre les bases plutôt rapidement. Filmez deux fois le même décor afin de pouvoir vous "transformer" en fantôme. L'application joue sur des effets de transparence et permet de donner, par exemple, l'impression que votre esprit quitte votre corps ou que des fantômes hantent votre appartement. Ghost Lens offre aussi la possibilité d'ajouter des personnages pré-enregistrés, ainsi que des sons et des effets pour une ambiance pesante à souhait. Si certains packs sont gratuits, pour tous les débloquer il faudra donner 5 étoiles à l'application et/ou débourser 1,89€.

Horreurs : effrayez vos amis / Faire peur à vos amis : pour piéger ses proches

Derrière ces deux noms se cachent deux applications similaires et gratuites. La première est exclusivement disponible sous Android et permet de faire hurler de peur vos amis grâce à cinq options différentes, toutes basées sur l'effet de surprise. Ainsi, avec la "Caméra enfer", lorsque votre victime tentera de prendre un selfie avec votre téléphone, un monstre surgira et se mettra à hurler en prenant une photo de sa réaction. De même, jouer avec l'adorable petit chaton qui apparaît à l'écran peut vite se transformer en cauchemar... Quant à la deuxième application, disponible sous IOS, elle se présente sous la forme d'un jeu d'apparence innocente qui, là encore, grâce à un effet de surprise va en effrayer plus d'un. Pour cela, il vous suffit de choisir l'image et le son qui terrifieront au mieux votre ami...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.