Découvrez Family Place, le réseau social de la famille

Chargement en cours
Quand la technologie vous vient en aide pour l'organisation de votre vie de famille.
Quand la technologie vous vient en aide pour l'organisation de votre vie de famille.
1/2
© Adobe Stock, jackfrog

Vous avez déjà Facebook pour vos amis et LinkedIn pour vos relations professionnelles ? Et que diriez-vous d'un réseau social pour votre tribu ? Découvrez Family Place, un espace ludique dédié à l'organisation familiale, mais pas seulement.

Entre le rendez-vous du petit dernier chez le dentiste, le déjeuner de dimanche prochain avec les beaux-parents ou encore la liste de course à ne pas oublier, vous et votre conjoint passez beaucoup (trop) de temps à organiser votre vie de famille ? Vous n'êtes pas les seuls. Selon une étude Ipsos de 2018, la charge mentale toucherait 8 femmes sur 10 et près de 20% des Français déclarent en souffrir de manière trop importante. Heureusement, il existe de nombreuses applications pour vous simplifier la vie. Zoom sur l'une d'entre elles, Family Place, une application mobile et interface web qui s'adresse à tous.

Une appli ultra pratique

Family Place est une aide précieuse pour l'organisation familiale. Privée et sans publicité, cette appli propose un agenda partagé, où chaque membre de la famille peut ajouter des événements visibles de tous ou uniquement par les personnes choisies : anniversaires, rendez-vous chez le médecin, dîner en amoureux etc. Mais aussi un répertoire, pour avoir toujours sous la main les numéros importants pour toute la famille. Quant à l'option "listes", elle permet de créer des to-do list qui facilitent les tâches du quotidien : liste de courses où chacun peut ajouter ce qu'il souhaite, tâches ménagères, préparation pour les prochaines vacances... Family Place vous donne un coup de main pour ne plus rien oublier tout en responsabilisant vos enfants de façon amusante au quotidien familial. Enfin, l'interface "multi-famille" facilite la vie des tribus recomposées ou séparées. Elle aide à garder du lien, même quand les enfants sont chez l'un ou l'autre parent, et permet également aux parents séparés de mieux s'organiser entre eux.

Une appli ludique et interactive

Si Family Place est un super outil pour mieux s'organiser, elle apporte aussi de nombreux services pratiques et interactifs. La messagerie instantanée, par exemple, offre la possibilité de discuter librement avec les membres d'une même famille au sein de groupes privés, et même de savoir exactement où ils se trouvent grâce à la fonction de géolocalisation temporaire (utile pour savoir si votre progéniture est bien rentrée à la maison après l'école ou pour savoir où venir les chercher). Enfin, la possibilité de poster des photos, vidéos ou commentaires permet de partager des souvenirs et de renforcer le lien familial de façon ludique. D'ailleurs, l'appli n'est pas réservée qu'à votre famille, vous pouvez très bien y inviter vos amis ou vos voisins dans différents groupes de discussion et choisir à qui donner accès à vos publications.

L'appli est disponible sur le Google Play et l'App Store.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.