Confinement : 5 sites et applis pour occuper ses enfants de façon ludique

Chargement en cours
Il existe de nombreuses applications à destination des enfants.
Il existe de nombreuses applications à destination des enfants.
1/2
© Adobe Stock, Prostock-studio

Confinement oblige, les plus jeunes se retrouvent eux aussi cloîtrés à la maison. Impossible d'aller à l'école, de voir leurs copains, de sortir jouer dans un parc ou de pratiquer leurs activités habituelles. Et lorsque leurs parents télétravaillent, difficile de les maintenir occupés. Heureusement, il existe de nombreuses ressources en ligne pour leur permettre de s'occuper de façon ludique et amusante.

House Party, l'application pour s'éclater avec ses potes

Ce n'est pas parce que vos enfants ne peuvent pas sortir qu'ils ne peuvent pas s'amuser avec leurs copains. Ils peuvent tout à fait utiliser l'application House Party - sous supervision d'un adulte, car l'âge minimum d'inscription est de 12 ans - pour organiser un grand appel vidéo avec tous leurs amis. L'application propose des jeux, des activités... De quoi les occuper tout en maintenant un vrai lien social, aussi important pour les plus jeunes que pour les adolescents ou les adultes. Application disponible gratuitement sur iOS et Android.

Ma classe à la maison, pour apprendre avec le CNED

Les écoles ayant fermé leurs portes, les enfants doivent travailler à la maison pour ne pas prendre trop de retard sur le programme scolaire, en particulier alors que le confinement se prolonge. Pour aider les familles, le site du CNED a mis en ligne de nombreuses ressources gratuites, qui proposent des exercices pour toutes les classes, de la maternelle au lycée. Au programme : des leçons, des révisions, des exercices... Le tout, conforme aux programmes scolaires en vigueur. Un outil bien pratique pour les parents parfois dépassés par l'école à la maison.

Whisperies, l'application qui vous raconte des histoires

Exceptionnellement, pendant la durée du confinement, l'application Whisperies a décidé d'ouvrir sa bibliothèque premium, et de proposer tous ses contenus gratuitement. Sur son interface, vous trouverez plus de 800 livres audio à destination des enfants de 2 à 10 ans, qui pourront ainsi s'installer confortablement pour écouter une histoire, avant l'heure de la sieste ou du coucher. Application disponible gratuitement sur iOS et Android.

Gulli.fr, le site pour s'amuser de façon ludique

Bien connue des parents comme des enfants, la chaîne Gulli possède également un site Internet particulièrement bien conçu. Les internautes pourront y retrouver les replays de leurs programmes préférés, des jeux en ligne inspirés par les héros des dessins animés, des coloriages à imprimer, des recettes à recréer... Bref, toutes sortes d'activités pour les occuper.

Groove App, l'application pour faire du sport à la maison

À défaut de pouvoir sortir se dépenser à l'extérieur, les enfants regorgent d'énergie, ce qui ne les aide pas à rester calme au fil de la journée. Pour les aider à brûler ce trop plein d'énergie, plusieurs applications sportives telles que Groove App proposent des exercices sportifs à réaliser à la maison, dont certains destinés aux enfants. Un bon moyen de les occuper, de les amuser, et de les aider à se dépenser. Application disponible gratuitement sur iOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.