Concerts, théâtre, sport... 5 sites et applis pour réserver moins cher

Chargement en cours
De nombreux sites permettent d'acheter des places de spectacles à prix réduits.
De nombreux sites permettent d'acheter des places de spectacles à prix réduits.
1/2
© Adobe Stock, Dusan Kostic
A lire aussi

Solène Filly

Envie d'organiser une sortie en couple, en famille ou entre amis sans avoir besoin de débourser une petite fortune ? Grâce à ces 5 sites et applis, vous pourrez réserver spectacles et rencontres sportives à moindre prix.

BilletRéduc

Sur son site et son appli, BilletRéduc propose une large variété de spectacles dans toute la France. Pièces de théâtre, concerts, soirées à thèmes ou en discothèque, ateliers ou encore sorties pour les enfants, tout est affiché à prix réduits. En effet, les billets sont généralement de 10% à 50% moins cher que sur les réseaux de vente habituels, mais il est également possible de profiter de réduction de 80% pour certains spectacles voire d'invitations. Ces dernières sont généralement synonymes de gratuité pour les plus jeunes, et de participation au chapeau pour les adultes. Libre à vous, alors, de verser la somme que vous souhaitez à la fin de la représentation. Si vous hésitez entre plusieurs spectacles, pensez à lire les critiques des internautes. Attention cependant, les billets du site sont non-numérotés. Le jour de la représentation, les premiers arrivés ont donc généralement les meilleures places.

Billetreduc.com - Application disponible sur l'App Store et le Play Store.

Zepass

Zepass, c'est l'outil imparable pour acheter, mais aussi revendre, ses billets, le tout dans un cadre sécurisé. Bien pratique lorsque l'événement est complet (comme le veut la loi, les places ne peuvent pas dépasser la valeur faciale), le site permet aussi de trouver régulièrement des billets à prix réduits aussi bien pour des concerts que pour des matchs de foot ou des parcs d'attractions. L'avantage de Zepass est que la date d'inscription des vendeurs est indiquée sous leur pseudo, tout comme la note qu'ils ont reçue de la part des autres utilisateurs. Une façon supplémentaire d'éviter les arnaques.

Zepass.com - Application disponible sur l'App Store et le Play Store.

Groupon

La billetterie de Groupon, accessible via le site et l'appli, propose aussi une large sélection de sorties à prix réduits et ce, à travers l'Hexagone. Outre les concerts et spectacles, il est également possible d'acheter des billets pour des activités plus insolites, comme un vol au-dessus de Paris en réalité virtuelle, des ateliers de peinture ou encore des baptêmes de l'air en hélicoptère.

Groupon.fr - Application disponible sur l'App Store et le Play Store.

Showroom Privé

Plus connu pour ses réductions sur la mode et la beauté, Showroom Privé c'est aussi des promotions sur de nombreux spectacles en France et parfois aussi à l'étranger. Si les réductions ne sont pas toujours aussi impressionnantes que sur d'autres sites, l'avantage de Showroom Privé est qu'il est possible de choisir sa place directement sur le plan puisqu'il s'agit d'un partenariat avec Carrefour Spectacles. Pas de mauvaise surprise en arrivant le jour du spectacle donc, puisque vous savez à l'avance exactement où vous serez placée.

Showroomprivé.com - Application disponible sur l'App Store et le Play Store.

Dealabs

Dealabs recense les bons plans à travers la France, qu'ils s'agissent de smartphones, de chaussures ou de sorties. S'il n'est pas possible d'acheter de billets directement via le site ou l'appli, en choisissant le groupe Spectacles et billetterie, vous pourrez retrouver une liste de tous les bons plans et codes promos disponibles, pour des séjours à petits prix en parc d'attractions, par exemple, ou des visites gratuites de certains lieux. Le tout est de jeter un oeil régulièrement sur Dealabs afin de ne rien rater, ou, si vous êtes à la recherche d'un événement en particulier, de créer une alerte afin de recevoir un mail dès qu'une offre le concernant est postée.

Dealabs.com - Application disponible sur l'App Store et le Play Store.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.