Box Internet en panne : que faire ?

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Internet ne répond plus ? Pas de panique : on vous explique ce qu'il faut faire.
Internet ne répond plus ? Pas de panique : on vous explique ce qu'il faut faire.
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© Adobe Stock, Yakobchuk Olena

Vous ne parvenez plus à vous connecter à Internet depuis votre box ? Si ce le problème n'est pas lié à un incident réseau, c'est certainement que votre box a cessé de fonctionner. Voici quelques conseils pour remédier à ce problème.

La meilleure solution pour résoudre un problème technique, c'est d'en identifier la source. Si vous avez des difficultés à vous connecter à Internet, il faut commencer par vous assurer de l'origine du désagrément.

Comment vérifier si le problème ne vient pas du réseau ?

Si vous avez la possibilité de vous connecter à l'aide de votre téléphone portable, vérifiez d'abord sur le site d'Orange si un incident est en cours sur le réseau en cliquant sur ce lien, qui vous permettra de vérifier en temps réel s'il y a ou non un problème à une échelle plus importante.

Et si le problème était lié à votre appareil ?

Dans un second temps, vérifiez que le problème ne provient pas de l'appareil que vous utilisez pour vous connecter. Cela peut sembler évident, mais c'est quelque chose qu'il ne faut pas manquer de contrôler : le Wi-Fi. Aussi, vérifiez que l'émission et la réception du Wi-Fi sont toujours activés sur votre ordinateur, votre console de jeu, ou bien encore votre tablette. Il arrive en effet parfois que l'installation d'un programme ou qu'un bug lors du démarrage de l'appareil provoque l'arrêt de cette connexion.

La box est-elle bien branchée ?

S'il n'y a pas d'incident réseau et que le Wi-Fi est toujours activé sur votre appareil, c'est très probablement votre Livebox qui est victime d'une panne. Avant toute chose, assurez-vous que l'ensemble des câbles reliés à la box sont correctement connectés, notamment celui qui relie la box à l'ADSL ou à la fibre, et celui qui est normalement branché sur la prise de courant.

Faites-vous guider en ligne

Orange propose un service d'assistance accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, destiné à vous guider pas à pas dans la résolution de votre problème. Ce service, disponible en cliquant sur ce lien, détecte les pannes sur vos services Internet, télévision, téléphone portable ou bien ligne fixe. Avant de vous y connecter, pensez à vous munir de vos identifiants.

Si l'assistant automatique ne vous permet pas de résoudre le problème par vous même, vous pouvez vous connecter au service client en ligne. Là, il est possible d'entrer en contact avec des conseillers ou d'échanger dans les forums avec d'autres clients qui ont rencontré le même problème que vous. Enfin, vous pouvez également joindre le service d'assistance en ligne, qui vous permettra notamment d'être contacté par un conseiller, après avoir rempli le formulaire de réclamation.

Le service client Orange à votre écoute

Si vous le préférez, vous pouvez joindre les équipes d'Orange par téléphone en composant le 3900 depuis la France métropolitaine. Grâce à ce numéro, vous pouvez entrer en contact avec Orange service client. L'appel coûte seulement le prix d'un appel local, et le temps d'attente n'est pas facturé. Selon votre abonnement, l'appel peut même être déduit du temps de communication inclus dans le forfait auquel vous avez souscrit.

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