Astrologie : comment faire votre carte du Ciel en ligne ?

Chargement en cours
Une carte du Ciel, ou un thème astral, est une photographie de la position astrale au moment et au lieu exact de sa naissance.
Une carte du Ciel, ou un thème astral, est une photographie de la position astrale au moment et au lieu exact de sa naissance.
1/2
© Adobe Stock, "MysticaLink"

Une carte du Ciel, ou un thème astral, est une photographie de la position astrale au moment et au lieu exact de sa naissance. Cette carte d'identité magnétique est idéale pour en savoir plus sur soi. Elle est également parfaite pour un cadeau de naissance ou de mariage.

Qu'est-ce qu'une carte du Ciel ?

Tout d'abord, il est important de différencier l'astrologie et l'horoscope. Si la première se concentre sur les agissements d'une personne en se basant sur les dix principales planètes du système solaire, le second n'agit qu'en fonction du Soleil.

"À l'instar de l'influx de la Lune sur les marées, la carte du Ciel de naissance est une photographie de l'interaction des énergies planétaires ; ces dénigres nous parvenant par le biais des rayons comiques", explique Hélèna Dryburgh dans son livre "Se réaliser avec l'Astrologie". Puis développe : "La carte du Ciel de naissance se dit encore 'thème astrologique' ou 'thème de astral'. Dans tous les cas, il s'agit d'un graphique représentant le Ciel planétaire à notre naissance, cela à un moment T en un lieu précis. Le calcul est opéré à l'aide d'éphémérides astronomiques et de table des Maisons."

La carte est découpée en douze parties représentant les douze signes du Zodiaque. Apparaissent également les quatre éléments (Terre, Air, Eau, Feu), les points cardinaux, les dix corps planétaires, les douze Maisons, l'interaction entre les planètes... Le site blog.spiriteo.com l'explique ainsi : "À la différence de l'horoscope, la définition thème astral prend en compte la compréhension de la position des 10 principales planètes du système solaire, à savoir les huit planètes sans la Terre, le Soleil et la Lune. Elles seront placées dans 12 secteurs ou domaines différents. On les appelle également maisons. Les 6 premières maisons représentent la vie intérieure et personnelle de l'individu, incluant l'amour, le travail, la santé, l'argent, etc. Les 6 dernières concernent la vie extérieure et sociale, dont la vie en société, le couple, la sexualité, etc." Et ajoute : "Dans l'interprétation du thème astral, il y a un autre facteur qui joue un rôle fondamental. Il s'agit de l'ascendant astrologique. C'est le point de départ de l'étude de la carte du ciel. Il correspond au signe qui se lève à l'horizon Est au moment précis de la naissance". L'astrologue, ou le site que vous visiterez, pourra, à partir de celle-ci, en savoir plus sur votre personnalité, mais aussi sur vos compatibilités amoureuses en la comparant avec celle de votre conjoint(e).

Comment faire une carte du Ciel ligne ?

Avant de vous lancer, soyez sûr de connaître votre lieu et heure de naissance. Attention, il est important d'être précis. Si vous pouvez évidemment demander à un astrologue de s'en charger, il est possible de faire sa carte du Ciel sur Internet. Plus besoin de nombreux calculs, la technologie s'en charge pour vous. Privilégiez des sites de confiance, comme la référence : www.astrotheme.fr. Renseignez votre prénom, votre date, lieu et heure de naissance, et découvrez en un clic votre thème astral et ses explications.

Un cadeau inédit

Comme vous le trouverez sur Etsy, plusieurs créateurs mettent en scène votre carte du Ciel, à partir de vos informations, sur de jolies toiles. Un rendu artistique idéal à offrir lors d'une naissance pour marquer à jamais ce moment tant attendu. Pour les mariages, certains réalisent des cartes rassemblant les deux thèmes des époux. Original et inattendu, ce bout de l'immense et incroyable univers est toujours bon à rapporter chez soi.

Les premiers pas dans le monde de l'astrologie sont souvent complexes. Pour mieux comprendre le sujet, vous pouvez opter pour des livres sur le sujet comme "Se réaliser avec l'Astrologie" de Hélèna Dryburgh, aux éditions Eyrolles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.