5 sites pour parfaire sa culture musicale

Chargement en cours
Fatigués d'écouter toujours les mêmes musiques ? Découvrez 5 sites pour parfaire votre culture musicale !
Fatigués d'écouter toujours les mêmes musiques ? Découvrez 5 sites pour parfaire votre culture musicale !
1/2
© Adobe Stock, fantom_rd

Marre d'écouter les mêmes chansons en boucle depuis des années ? Lassés par les titres diffusés sur vos radios favorites ? Envie d'en apprendre davantage sur vos artistes préférés et d'en découvrir de nouveaux ? Donnez du sang neuf à votre playlist et enrichissez votre culture musicale grâce à ces 5 sites.

Deezer : une mine d'or pour les fans de musique

Le sites et l'application de streaming Deezer est une véritable mine d'or pour les fans de musique. Avec plusieurs millions de morceaux en ligne, la possibilité de sauvegarder les titres dans des playlists, de découvrir des artistes similaires à ceux que l'on apprécie déjà, et d'échanger facilement des morceaux avec des amis passionnés, Deezer vous permet de vivre votre amour de la musique à 100% et de faire de belles trouvailles de tous genres musicaux. Des artistes les plus connus aux nouveaux talents prometteurs, il y a là de quoi satisfaire toutes vos envies de musique. L'application est disponible sur Windows, Mac, iOS, et Android.

Retrouvez toute la musique sur www.deezer.com

Massive Music Quiz : tester sa culture musicale en ligne

Pour évaluer votre culture musicale, pourquoi ne pas vous soumettre à l'épreuve du blind test ? Massive Music Quiz est un site de quiz musical en ligne auquel vous pouvez jouer avec vos amis. Vous pouvez également y affronter des joueurs du monde entier et choisir votre domaine de prédilection : jazz, pop, rock, années 1970, 1980 ou encore musiques de films ! Le top pour tester vos connaissances et apprendre en vous amusant.

Prenez-vous au jeu sur www.massivemusicquiz.com

Whosampled : découvrir de quoi sont faits les hits actuels et élargir sa culture musicale

Depuis plusieurs décennies, de nombreux artistes créent de nouvelles chansons en utilisant des extraits d'anciennes mélodies qu'on appelle des samples. Une technique souvent employée dans le milieu de la musique électronique, la pop ou encore le hip hop. Pour découvrir d'où proviennent ces accords qui vous semblent familiers, direction WhoSampled ! Sur ce site, il vous suffira de taper le nom du titre recherché pour obtenir l'ensemble des morceaux qui ont été utilisés pour le créer puis les écouter dans leur intégralité.

Menez l'enquête grâce à www.whosampled.com

Shazam : apprendre en un éclair qui chante le titre que l'on entend

Shazam offre la possibilité de trouver en quelques secondes le nom de l'artiste, de la chanson ou de l'album de la chanson que l'on écoute. Il suffit de télécharger l'application dans son smartphone pour pouvoir "shazamer" à tout moment les mélodies que l'on entend. Vous êtes en train de faire vos courses au supermarché et vous avez envie de savoir quel est le titre diffusé à travers les haut-parleurs ? Lancez Shazam et en un éclair vous saurez tout du morceau qui vous intéresse. L'application est disponible sur iOS et Android.

Plus d'informations via le site officiel : www.shazam.com

Radiooooo : un voyage à travers le temps et le globe pour parfaire votre culture musicale

Envie de faire voyager vos tympans ? Le site Radiooooo vous propose de vous aventurer dans une épopée sonore sans limite ! Le site propose une sélection des plus éclectiques allant du début du vingtième siècle à nos jours avec des morceaux en provenance du monde entier. Écouter un twist de 1965 enregistré par le groupe groenlandais The Eskimo's ? C'est possible ! Découvrir les tubes mexicains des années 1980, écouter les tubes qui étaient en tête du top 50 roumain dans les années 1990... Toutes ces expériences musicales et bien d'autres sont à portée de clics grâce à ce site collaboratif créé par un collectif de DJs en 2013. Il suffit de choisir un pays sur la mappemonde, puis de sélectionner une période entre 1900 et 2020, et enfin de cliquer sur "play". Bon voyage !

Attachez votre ceinture et embarquez pour un voyage musical : https://radiooooo.com/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.