5 sites et applis pour faire du troc

Chargement en cours
Le troc permet de faire des économies d'argent.
Le troc permet de faire des économies d'argent.
1/2
© Adobe Stock, Anna

Aujourd'hui, le troc est plus tendance que jamais ! Rien de plus normal car il permet de recycler des biens dont vous souhaitez vous débarrasser, tout en récupérant de nouveaux objets dont vous avez besoin. Le tout sans dépenser le moindre sou. Un échange de bons procédés que vous pouvez réaliser en toute sécurité par le biais de ces cinq sites et applis spécialisés. Suivez le guide.

Swopr

L'application mobile Swopr est un peu le Tinder du troc. Oui, grâce à un système de matching, celle-ci vous met directement en contact avec des personnes intéressées pour échanger leurs objets. À vous de découvrir les multiples propositions en les faisant glisser sur votre écran du bout des doigts. Et lorsqu'un propriétaire d'un bien pour lequel vous avez eu un coup de coeur choisit également le vôtre, vous êtes alors alertée par l'application. Il ne vous reste plus qu'à concrétiser !

Application Swopr disponible sur Google Play et IOS

My troc

Le site My troc met à votre disposition trois différentes façons de troquer, afin que vous trouviez celle qui vous convient le mieux. Gratuit et pratique, il vous propose au choix d'effectuer un troc classique, en échangeant quelque chose contre une autre (un service, un bien, un prêt...). Ou alors de le faire contre des noisettes, une monnaie collaborative qui favorise et facilite le troc. Enfin, il est également possible de proposer un petit plus en complément des noisettes. Une manière simple, rapide et ludique de sauter le pas.

Site Internet : mytroc.fr

France-Troc

Sur son site Internet, France-Troc se décrit comme "le premier site de troc avec plus de 265 000 membres". Fort de son succès et de son large réseau présent dans toutes les régions de France, il vous invite à déposer des annonces gratuites près de chez vous, comme par exemple des échanges de voitures, de motos, d'ordinateurs, de téléphones ou encore de vêtements. La devise de l'entreprise : "Sur France-Troc, tout s'échange, tout se marchande !" N'hésitez donc pas à vérifier par vous-même.

Site Internet : www.france-troc.com

Indigo

"Je donne. Tu reçois. On s'entraide." Voici le mantra de l'application Indigo, qui a été lancée en grandes pompes par les stars françaises Matthieu Chedid et Kery James, le 30 avril 2019. Le concept est très simple : via la plateforme, vous pouvez donner et recevoir des objets et des services gratuitement près de chez vous, alors qu'il est également possible d'aider des associations locales lorsque vous pouvez. De quoi devenir un acteur majeur d'une société plus écologique et solidaire.

Application Indigo disponible sur Google Play et IOS

Simple troc

Simple Troc est le site qu'il vous faut pour troquer facilement et rapidement vos biens et/ou vos services, de l'échange de voitures aux cours de guitare, en passant par un appartement de vacances. Pour information, la plateforme est entièrement gratuite. Vous avez le choix de déposer une annonce de manière anonyme ou au contraire, de vous enregistrer pour bénéficier du tableau de bord regroupant toutes vos actions. Les maîtres mots ? Simplicité et organisation.

Site Internet : www.simpletroc.com

Vos réactions doivent respecter nos CGU.