5 sites et applis pour approfondir sa culture

Chargement en cours
En famille, vous pouvez booster votre culture grâce à des sites biens pensés.
En famille, vous pouvez booster votre culture grâce à des sites biens pensés.
1/2
© Adobe Stock, Zarya Maxim

Qui a dit que les smartphones et les ordinateurs étaient juste bons pour travailler ou se divertir ? Ces derniers sont également de véritables sources d'information pour travailler sa culture et sa culture G. Il suffit simplement de se rendre sur les bons sites ou sur les bonnes applications.

Quizz.Biz, le site pour tester sa culture G en famille

Il n'y a pas que les adultes qui ont le besoin ou l'envie de stimuler leurs connaissances. Le site Quizz.Biz s'adresse donc à toute la famille, et permet d'apprendre en s'amusant. La plateforme regroupe des dizaines de tests et de quiz dans différentes catégories, de la culture G à l'Histoire, en passant par les sciences ou encore la langue française. Un bon moyen de faire réviser vos enfants l'air de rien... Et de vérifier que vous n'avez vous-même pas oublié vos leçons de l'école. C'est toujours bon à prendre, non ?

Art & Culture, l'application d'art grâce à Google

Avis aux amateurs de musées ! Depuis maintenant plusieurs années, Google travaille au développement de son application dédiée à l'art. Art & Culture regroupe les oeuvres de près de 1 000 musées à travers le monde entier. Il s'agit d'une véritable base de données riche en informations, qui permet de faire des recherches ciblées en fonction des artistes, des mouvements, des types de support... Ce n'est d'ailleurs pas tout, puisque vous pourrez même y retrouver des suggestions, afin de découvrir de nouvelles oeuvres qui correspondent à vos goûts, histoire d'apaiser votre soif de culture.

Application disponible sur iOS et Android.

Phase de lune, l'application pour les passionnées d'astronomie

Depuis des siècles, la Lune fait partie des objets célestes qui fascinent les petits comme les grands. Pour en savoir plus sur elle et travailler votre culture astronomique, il existe une application qui lui est entièrement dédiée, et qui va vous envoyer en orbite. Phase de lune, application gratuite, vous donne toutes les informations concernant ce satellite, en temps réel. Ainsi, vous pourrez connaître les différentes phases de lune - et ne pas rater la prochaine pleine lune, par exemple -, connaître les heures du lever et du coucher de l'astre, le pourcentage de sa surface éclairée par le soleil... Mais aussi connaître les événements lunaires, tels que la "super lune", ou encore les lunes rousses, des événements rares chaque année mais qui ont le don de fasciner le grand public.

Application disponible sur iOS et Android.

Peak, une application pour stimuler votre cerveau

Notre cerveau a besoin d'être exercé, au même titre que nos muscles. Au quotidien, vous vous devez de stimuler vos neurones, votre mémoire.... Et pour ce faire, Peak est l'application idéale pour rester au top et même devenir plus intelligent. Créée par des experts en neurosciences, elle permet de booster votre capacité d'attention, de concentration, votre coordination, votre sens créatif et bien plus à travers de nombreux mini-jeux et défis. Une véritable gymnastique cérébrale à pratiquer au quotidien, en solo, en famille ou entre amis.

Application disponible sur iOS et Android.

Approfondissez votre culture musicale avec discogs.com

Discogs.com, c'est LE site à destination des fans de musique. Cette plateforme n'est pas seulement destinée à écouter de la musique, il s'agit de la plus grande base de données de musique en ligne. Biographie, écoute, vidéo, ou possibilité d'achat de musique via le site internet, tout y est. De page en page, d'artiste en morceau, vous pourrez en savoir plus sur la musique que vous aimez... Et donc impressionner vos proches avec votre nouveau savoir !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.