5 applications pour garder le lien avec vos proches

Chargement en cours
Grâce à Internet, il est facile de rester en contact avec ses proches.
Grâce à Internet, il est facile de rester en contact avec ses proches.
1/2
© Adobe Stock, daniilvolkov

Le confinement est une période d'autant plus difficile si vous êtes confinée seule. Loin de votre famille, de vos amis, le temps paraît terriblement long. Toutefois, grâce à la technologie, il est possible de garder un véritable lien avec ses proches. Découvrez les applications qui vont vous faciliter la vie.

Skype, l'application pour chater à distance

A-t-on encore besoin de présenter Skype ? Depuis de nombreuses années, c'est l'application indispensable qui permet de discuter avec ses proches via Internet, quelle que soit la distance. En appel vocal ou en appel vidéo, depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, vous pouvez échanger avec les personnes que vous aimez, où vous voulez, quand vous voulez.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Zoom, l'application de visioconférence qui cartonne

Le principe de Zoom est grosso-modo le même que celui de Skype. L'application permet d'organiser des visioconférences avec un très grand nombre de personnes : jusqu'à 100 participants ! Depuis le début du confinement, la plateforme est privilégiée par les internautes qui souhaitent faire de grandes réunions amicales ou familiales virtuelles, ou bien encore des réunions de travail. Il faut dire que tout est conçu pour vous faciliter la tâche puisque Zoom permet de partager des fichiers en plus des textes et des vidéos. Son seul défaut ? Les appels sont limités à 40 minutes sur la version gratuite. Au-delà, il vous faudra opter pour la version payante.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Netflix Party, pour regarder des films et des séries à distance

Confinement ne signifie pas que vous devez arrêter de regarder la dernière série Netflix pour attendre de retrouver votre camarade de visionnage. Avec Netflix Party, il est possible de synchroniser plusieurs appareils afin qu'ils diffusent le même programme au même moment, à la seconde près. L'extension, qui s'installe sur votre navigateur internet, dispose même d'un chat qui vous permettra de commenter le programme, exactement comme si vous étiez dans la même pièce. Attention : Netflix Party ne fonctionne que sur ordinateur et sur tablette, pas sur votre smartphone ni votre télévision.

Yubo, le réseau social pour se faire de nouveaux amis

Créé par trois anciens étudiants français en ingénierie à l'École Centrale de Paris et Télécom ParisTech, Yubo est un réseau social qui permet de faire de nouvelles rencontres dans un cadre amical et bon enfant. Selon les derniers chiffres de la plateforme, 500 000 utilisateurs seraient actifs quotidiennement, et le site revendique pas moins de 25 millions d'abonnés à travers le monde. L'application vous permet de créer votre profil en quelques clics pour rencontrer des personnes de votre âge à travers le monde entier.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

HouseParty, l'appli star des apéros entre amis

Si ni Skype ni Zoom ne vous ont convaincu, vous pouvez toujours donner sa chance à HouseParty, la nouvelle application phare qui permet d'organiser des chats vidéos en groupe, jusqu'à huit participants. Vous pourrez y créer votre "maison", discuter, échanger, trinquer ou encore jouer à des jeux en ligne. Un bon moyen de communiquer avec vos proches tout en vous amusant.

Disponible gratuitement sur iOS et Android.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.