3 applis pour attendre le Père Noël

Chargement en cours
Pas facile pour les enfants de patienter en attendant Noël...
Pas facile pour les enfants de patienter en attendant Noël...
1/2
© Adobe Stock, Alexander Raths

Laetitia Reboulleau

Noël approche à grands pas, mais pour les plus jeunes, difficile de garder patience. Le calendrier de l'Avent ne suffit plus ? Voici trois applications qui vont vous permettre de mieux appréhender l'attente avant le passage du Père Noël.

Il y a une application pour tout, pour ne pas dire plusieurs. Des jeux, des calendriers, des outils de travail... Mais aussi des applications plus festives, qui permettent de rendre l'attente des fêtes de fin d'année moins difficile, surtout pour les plus jeunes. Ces derniers n'ont en effet qu'une hâte : que le Père Noël dépose leurs cadeaux sous le sapin. Mais en attendant, les petits pourront patienter grâce à des applications bien pensées.

Passez un coup de fil au Père Noël

Pour entretenir la légende du Père Noël, rien de tel que de téléphoner au principal intéressé. Mais les numéros de téléphone ou même de Minitel de votre enfance ont disparu, rattrapés par la technologie. Désormais, il existe des applications comme PNP - Père Noël Portable. Cette application gratuite permet de créer des vidéos et des appels personnalisés, de manière à faire croire à vos enfants que c'est l'homme en rouge lui-même qui leur adresse un message.

L'application possède de nombreuses fonctionnalités : vous pouvez notamment faire fonctionner votre caméra en simultané, pour immortaliser la réaction de votre enfant en découvrant le message du Père Noël.

Application disponible sur iOS et Android.

Partez sur la piste du Père Noël

Au secours, le Père Noël a disparu ! Mais comment faire ? Une seule solution : partir à sa recherche grâce à cette application ! Au programme : 24 petits jeux qui fonctionnent sur le principe du calendrier de l'Avent. Chacune des aventures hautes en couleur vous rapprochent un peu plus de l'homme en rouge, de sa hotte pleine de cadeaux et de son traîneau.

Dans ce jeu, les enfants se transforment en lutins, qu'ils peuvent customiser à souhait, pour relever différents défis. Malgré son design simple, l'application permet très vite de se plonger dans un monde féerique à base de sapins, de villages de Noël et autres paysages enneigés. Dépêchez-vous, vous avez jusqu'au 24 décembre pour retrouver le Père Noël et lui permettre de distribuer tous ses cadeaux.

Application disponible sur iOS et Android.

Attendez Noël en musique

Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année que les musiques de Noël. Vous les connaissez forcément par coeur : Mon beau sapin, Petit Papa Noël... Envie d'en découvrir de nouvelles ? Pour ce faire, il vous suffit de télécharger l'application Radio Noël. Cette dernière diffuse en permanence les plus belles chansons de Noël grâce aux programmations de 80 stations différentes, venues du monde entier. Il y en aura pour tous les goûts, et c'est l'occasion ou jamais de découvrir de nouveaux morceaux.

Application disponible sur iOS et Androïd.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.