Wallace & Gromit, bientôt vedettes d'un jeu en réalité augmentée

Wallace & Gromit, bientôt vedettes d'un jeu en réalité augmentée
"The Big Fix Up", premier jeu en réalité augmentée avec Wallace & Gromit.

Les studios d'animation Aardman collaborent avec les développeurs de Fictionneers. Les deux entreprises britanniques ont annoncé leur projet d'un jeu en réalité augmentée Wallace & Gromit avec une courte vidéo de 47 secondes, mise en ligne le mardi 26 mai 2020 sur YouTube.

Les plus célèbres personnages d'argile reviennent pour une aventure épique en réalité augmentée (AR) ! L'inventeur maladroit qu'est Wallace, accompagné de son loyal canidé Gromit, se lancent dans le monde des start-up avec leur entreprise "Spick & Spanners". À l'aide de son application, le joueur intègre la compagnie en tant qu'employé et aide le duo de faux-loosers à "réparer" la ville de Bristol, d'où le nom du projet "The Big Fix Up". "Wallace et Gromit vont bientôt se retrouver dans un endroit difficile, et ils vont faire appel à l'aide du public pour les sortir de là. Les utilisateurs seront en mesure de vivre et d'interagir avec l'histoire en temps réel", explique le site officiel du jeu narratif qui est annoncé pour l'automne 2020. L'histoire a été réécrite suite à la pandémie due au coronavirus pour que la partie AR puisse être jouée depuis son domicile sans avoir le besoin de sortir de chez soi à la façon de Pokémon Go.

Il y aura des crackers pour tout le monde

Pour la toute première fois, les fans pourront entrer dans l'univers favori des studios Aardman, comme s'en réjouit le directeur de la création Merlin Crossingham : "Aardman est un studio de création aux multiples facettes et est tout aussi heureux de la réalisation de films de manière classique que de travailler avec des technologies nouvelles et émergentes. Le coeur et l'âme de Wallace et Gromit sont en stop motion, mais ils ont souvent touché à la pointe de la technologie, et c'est l'une de ces occasions. Nous sommes ravis de nous unir avec les gens extraordinaires de Fictioneers pour emmener Wallace et Gromit dans une nouvelle aventure d'une manière aussi révolutionnaire." De son côté, Susan Cummings, co-fondatrice de Fictioneers, a commenté : "C'est un privilège rare de pouvoir le faire avec certains des personnages d'animation les plus aimés au monde et de donner aux fans la première occasion de se joindre à l'histoire de Wallace et Gromit."

Site officiel du jeu Wallace & Gromit : https://www.thebigfixup.co.uk/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.