Vous souvenez-vous de "Pandemic" ? Un jeu coopératif d'actualité

Vous souvenez-vous de "Pandemic" ? Un jeu coopératif d'actualité
Dans "Pandemic", les joueurs unissent leurs forces pour lutter contre les virus et sauver le monde.

Sorti il y a une dizaine d'années, le jeu de société "Pandemic" est particulièrement d'actualité, car, comme son nom l'indique, il y est question de pandémie. L'occasion de se pencher sur un titre qui ravira ceux qui apprécient les jeux qui incitent les joueurs à s'entraider pour gagner.

C'est à la fin des années 2000 qu'est sorti "Pandemic", un jeu de société conçu par Matt Leacock, également créateur de "L'Île Interdite". Immédiatement, ce jeu de plateau s'est imposé comme une référence dans le secteur des jeux coopératifs.

Aujourd'hui remis sur le devant de la scène du fait de sa thématique tristement d'actualité (on y lutte contre pas moins de quatre pandémies), le jeu propose aux joueurs d'intégrer une équipe de scientifiques chargés de faire front contre les virus qui se répandent sur la planète. À chaque partie, les rôles changent. Tour à tour chercheurs, médecins ou bien experts en logistique, les joueurs auront des tâches bien précises à exécuter tout en gardant l'esprit d'équipe, puisque les décisions doivent être prises en concertation avec les autres joueurs.

Des possibilités presque illimitées

Outre les rôles qui varient, ce sont également les nombreux scénarios proposés qui promettent des parties toujours différentes les unes des autres. On se rend aux quatre coins du globe pour lutter contre les virus dont la vitesse de propagation est modifiée à chaque nouvelle partie, de façon à ce que le suspens ne cesse d'être renouvelé. Désormais disponible en version digitale sur PC, Mac Xbox One, Nintendo Switch et smartphone, "Pandemic", jouable jusqu'à quatre sur un même appareil, présente une alternative originale aux jeux de société plus traditionnels et une nouvelle occasion de sauver des vies tout en restant chez soi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.