Visitez le nouveau musée du bonheur à Copenhague

Visitez le nouveau musée du bonheur à Copenhague
Le Danemark a inauguré son musée du bonheur.

Dès aujourd'hui, vous pouvez vous rendre à Copenhague, au Danemark, pour visiter le musée du bonheur. Voici tout ce que vous devez savoir.

Le Royaume du Danemark trône en tête des pays au monde où les habitants s'estiment les plus heureux. C'est pourquoi, de façon plutôt logique, le royaume a inauguré son musée du bonheur, "The museum of Happiness", à Copenhague au mois d'août 2020. Tous les visiteurs sont ainsi invités à découvrir les multiples versions du bonheur afin de leur permettre de les intégrer au maximum dans leur vie de tous les jours, mais également les aider à s'interroger sur leur propre notion du bien-être.

A la recherche du bonheur, une multitude de livres audio "feel good" sont disponibles sur l'offre Kobo proposée par Orange .

Un musée participatif

"Dans le musée du bonheur, les gens ont droit à une visite guidée du bonheur, qui permet de le voir sous différents angles. Vous voyez l'histoire du bonheur, vous voyez la politique du bonheur, la science du bonheur", a précisé Meik Wiking, le fondateur du musée, à l'AFP. Et de poursuivre : "C'est l'idée d'avoir un but dans la vie, c'est de la bonne nourriture, du bon vin, être en bonne compagnie avec les gens qu'on aime, c'est un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée".

À savoir, chaque participant est également mis à contribution... À la fin de votre visite, le musée vous invite en effet à écrire un post-it votre propre définition du bonheur. Un établissement insolite qui a suscité l'enthousiasme au-delà des frontières du Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.