Une statue en hommage à Lady Diana bientôt érigée à Londres

Une statue en hommage à Lady Diana bientôt érigée à Londres
Lady Diana emmène les princes Harry et William à l'école à Londres, le 15 septembre 1989.

Née le 1 juillet 1961, Lady Diana aurait dû souffler ses 60 bougies à l'été 2021. En hommage à leur mère partie à seulement 36 ans, les princes William et Harry ont annoncé l'installation d'une statut a son effigie dans le jardin du palais de Kensington.

Depuis 2017, il est prévu qu'une statue en l'honneur de Lady Diana prenne place dans l'ancienne demeure de la mère des princes Harry et William, désormais habitée par le prince William, sa femme Kate Middleton et leurs trois enfants : George, Charlotte et Louis. Le projet est dorénavant sur le point de se concrétiser. En effet, le jardin du palais de Kensington accueillera le 1er juillet 2021 une statue en hommage à celle qui s'est éteinte le 31 août 1997, à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris après un accident de la route survenu dans un tunnel sous le Pont de l'Alma. Une nouvelle dévoilée par les fils de cette dernière dans un communiqué relayé par différents médias britanniques, précisant qu'ils espèrent que cela "aidera les visiteurs à se remémorer la vie et l'héritage" de la princesse disparue.

Ian Rank-Broadley à l'oeuvre

La statue qui sera érigée le 1er juillet 2021, date d'anniversaire de Lady Di qui aurait célébré ses 60 ans en ce mois d'été, a été commandée à l'artiste britannique Ian Rank-Broadley par les princes William et Harry en 2017. "Vingt années ont passé depuis le décès de notre mère, et le temps est venu de faire reconnaître, avec une statue permanente, l'influence positive qu'elle a eue au Royaume-Uni et dans le monde", ont expliqué les enfants de la princesse.

Découvrez "Diana", le biopic sur Lady Di sur la VOD d'Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.