Un parc d'attractions dédié à Charlie et la chocolaterie va ouvrir aux Pays-Bas

Un parc d'attractions dédié à Charlie et la chocolaterie va ouvrir aux Pays-Bas
"Charlie et la chocolaterie" se décline dans un parc d'attractions !

Quinze ans après la sortie de "Charlie et la chocolaterie" au cinéma, le film inspire un parc d'attractions qui devrait accueillir le public dès 2024 à Amsterdam.

En 2005, Tim Burton donne vie au roman de Roald Dahl, sorti en 1964. Porté par Johnny Depp et Freddie Highmore, "Charlie et la chocolaterie" rencontre un franc succès et remporte cinq récompenses dont le People's Choice Award du meilleur film familial en 2006. Quinze ans après, alors que Netflix crée la surprise en annonçant la préparation de deux séries inspirées du long-métrage, la marque Tony's Chocolonely, très populaire aux Pays-Bas, dévoile son projet d'ouvrir une chocolaterie en périphérie d'Amsterdam, avec une multitude de manèges et de montagnes russes aspirant à retrouver l'atmosphère particulière du film. "L'espace se divisera en trois entités : une unité de production modernisée, un entrepôt et un pavillon avec les montagnes russes", précise le site ActuaLitté.

Sur les traces de Willy Wonka

Le projet annoncé pour la première fois en 2018, que Tony's Chocolonely décrivait comme une "expérience totale, où vous pourrez tout apprendre et découvrir sur le chocolat, les problèmes de l'industrie du cacao, et ce que Tony's Chocolonely a fait à ce propos", devrait prendre vie en 2024. La marque a également pour but de sensibiliser les populations au commerce équitable et à la juste rémunération des agriculteurs. Le parc qui n'ouvrira pas ses portes avant 2024 espère accueillir 500 000 visiteurs par an.

Retrouvez "Charlie et la chocolaterie" en vidéo à la demand sur Orange.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.