Un mot peut en cacher un autre : Laurence Boccolini relance le jeu télé

Un mot peut en cacher un autre : Laurence Boccolini relance le jeu télé
Laurence Boccolini sur le plateau de l'émission Dance Floor : Qui sera le plus fort ? sur TF1, le 30 août 2008.

À la rentrée 2020, Laurence Boccolini avait relancé le jeu télévisé Mot de Passe sur France 2. Dès le 2 novembre, c'est à un autre programme de la chaîne que l'animatrice va redonner vie : Un mot peut en cacher un autre.

Après vingt ans de bons et loyaux services, Laurence Boccolini a décidé de donner un nouveau souffle à sa carrière en quittant TF1, qui l'aurait mise sur la touche, pour rejoindre France 2. Dès son arrivée à la rentrée 2020, la seconde chaîne lui a confié la présentation du jeu Mot de Passe, qui faisait son grand retour à l'antenne après quatre ans d'absence. Quelques semaines plus tard, c'est un autre programme que France 2 s'apprête à relancer avec toujours Laurence Boccolini aux commandes, Un mot peut en cacher un autre.

"Mettre en valeur les mots et découvrir ce qu'ils peuvent cacher"

Le jeu télévisé Un mot peut en cacher un autre, lancé en 2015 avec Damien Thévenot à la présentation, a pris fin en 2016. Quatre années plus tard, France 2 confie à Laurence Boccolini la mission de relancer le programme. "Mettre en valeur les mots et découvrir ce qu'ils peuvent cacher, c'est le programme que vous propose Laurence Boccolini, avec de la bonne humeur, du suspense, du rire, des retournements de situation", explique la chaîne dans un communiqué.

Le principe du jeu est simple, il faut trouver un mot à partir d'un autre. Pour cela, deux équipes vont s'affronter au cours de trois manches pour tenter de se qualifier pour la finale et de décrocher la cagnotte, qui augmente de 500 euros par jour. "L'ultime partie aura pour but de trouver un nouveau mot en ajoutant une lettre au mot précédent avec pour objectif de réussir trois cascades de mots successives, pour un total de 16 mots à trouver", précise PureMédias.

Un mot peut en cacher un autre prendra la place de Mot de Passe sur France 2 dès le 2 novembre 2020 à 10h35.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.