Un livre pour enfant raconté par Mélanie Doutey, disponible en ligne

Chargement en cours
Mélanie Doutey au Festival de Cannes, le 13 mai 2018.
Mélanie Doutey au Festival de Cannes, le 13 mai 2018.
1/2
© Abaca, Lionel Hahn

Depuis bientôt un mois, les écoliers sont confinés. Si les premiers jours, trouver des activités n'est pas encore un défi, au fil des jours cela se complique. Mélanie Doutey, vous donne un coup de pouce. L'actrice conte un livre pour enfant, spécial confinement, disponible sur les plateformes de streaming.

Au fil du confinement, vous avez sûrement lu tous les livres disponibles dans votre bibliothèque, à votre enfant, et sortir pour en acheter de nouveau est impossible. Alors pourquoi ne pas opter pour les livres audio ? Disponible depuis votre domicile, ils en existent pour tous les âges.

L'actrice Mélanie Doutey prête sa voix à "L'orage à la maison", un conte musical qui narre avec sensibilité les émotions d'un enfant face aux disputes de ses parents. Une situation qui peut facilement arriver en cette période compliquée. Cette ouvrage "permet d'aborder des thématiques comme les disputes, la séparation, voire le divorce, dans la lignée de la collection 'Mine de rien' de Catherine Dolto. Il permet de mettre des mots et des images sur les émotions ressenties par l'enfant, porté par la voix rassurante de Mélanie Doutey et la musique de Marc Demais", explique le communiqué.

Dans l'ère du temps

Ce conte musical "illustré entièrement au crayon de couleur par Mathilde Bédouet (...) permet à chaque parent d'aborder avec son enfant, en images et en musique, un sujet sensible et souvent difficile à aborder". Il est résumé ainsi : "Cet été, l'orage gronde chez Arthur et sa maison devient tempête. Il tente alors de se réfugier dans son monde marin, en demandant de l'aide à un coquillage aspirateur de chaos. Mais ce n'est pas si simple de tenir le cap sur une mer démontée et Arthur va rencontrer une multitude de personnages, tels qu'un poulpe ténébreux ou encore un Bernard l'Hermite gourmand de pensées ventouses... Ce n'est que le début d'un conte initiatique ou Arthur découvrira comment traverser l'orage domestique de ses parents. À la manière d'Alice aux pays des merveilles, le lecteur entre dans l'imaginaire poétique d'Arthur et traverse avec lui toutes ses étapes émotionnelles. Chaque personnage l'aidera à grandir et à comprendre qu'il n'est pas la "tempête" de ses parents", cette oeuvre s'accorde tout à fait avec la période.

Face à l'épidémie, la sortie du bouquin est retardée. Toutefois vous pouvez retrouver dès maintenant "L'orage à la maison" (dès 6 ans) sur les différentes plateformes de streaming, comme Deezer. Par la suite, il sera disponible, "fin avril-début mai", chez Oxybul Eveil et jeux aux Éditions Joyvox. Livre illustré avec CD et contenu audio disponible en streaming, 19,90€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.