TPMP : Patrice Laffont revient sur son départ anticipé

TPMP : Patrice Laffont revient sur son départ anticipé
Patrice Laffont à la soirée du Variety Club de France au profit de l'association Soleil d'Enfance au Fouquet's à Paris, le 29 novembre 2011.

Patrice Laffont a décidé de quitter TPMP après avoir passé seulement quelques émissions en tant que chroniqueur. Mal à l'aise dans ce nouveau rôle, l'animateur de 81 ans a évoqué ce choix en toute transparence lors d'une interview accordée à Jordan de Luxe, lundi 12 octobre 2020.

Alors qu'il avait intégré la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste (TPMP) sur la chaîne C8 en septembre dernier, Patrice Laffont a précipitamment rompu son contrat un mois plus tard. Face à cette décision inattendue, l'ancien présentateur culte de Fort Boyard et Pyramide a souhaité dévoilé les raisons de ce départ dans l'émission L'instant de luxe sur Non Stop People, ce lundi 12 octobre.

Une simple erreur de casting

D'après la légende du PAF, il n'aurait jamais dû accepter ce nouveau travail proposé le présentateur et producteur Cyril Hanouna. "C'était l'histoire d'un mauvais mariage. Quand Hanouna a souhaité que je vienne, il s'est planté, le choix qu'il a fait n'était pas le bon et moi je me suis planté pour avoir accepté", a-t-il affirmé, avant de préciser : "Il m'avait proposé un rôle qui était différent des autres chroniqueurs et ça ne s'est pas passé comme ça." Il s'est notamment senti très mal à l'aise d'exécuter des gags dans l'émission. "C'est pas ma ligne directrice, j'ai pas envie de plonger ma tête dans une pizza et de me retrouver avec du fromage", a-t-il poursuivi.

Et Patrice Laffont de conclure en révélant qu'il n'appréciait pas du tout l'ambiance en coulisses : "J'aime pas la compétitivité, tout le monde se tire la bourre, c'est pas cool, enfin c'est très cool à l'antenne, mais c'est pas pour moi (...) Mais c'est tout, je me suis tiré de cette affaire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.