Totoro, Scooby-Doo, Olaf... Les studios d'animation donnent des cours de dessin

Totoro, Scooby-Doo, Olaf... Les studios d'animation donnent des cours de dessin
Tony Cervone, réalisateur du film "Scoob", donne un cours de dessin sur Youtube pour apprendre à dessiner Scooby-Doo.

Un crayon en main et c'est parti ! Les artistes des plus grands studios d'animation s'essaient à des vidéos pédagogiques pour apprendre aux internautes comment dessiner leurs personnages préférés. Du studio Ghibli en passant par la Warner Bros et Disney, tour d'horizon des tutoriels.

Pendant le confinement, plusieurs animateurs des studios Pixar se sont relayés dans des tutoriels en vidéo pour apprendre aux curieux à dessiner Flash McQueen de Cars, Woody et Buzz l'Éclair de "Toy Story" et encore tout récemment l'émouvant petit robot Wall-E. Pour faire plaisir au plus grand nombre, et assurément révéler des talents, d'autres studios ont dévoilé les secrets de leurs personnages favoris. Nul besoin d'avoir un coup de crayon professionnel, il suffit simplement de suivre les indications des maîtres en la matière.

Ainsi, Toshio Suzuki, producteur du studio Ghibli, révèle comment donner vie sur papier à la mythique boule de poils Totoro, mardi 12 mai 2020. "Je viens de dessiner son contour. Ça, c'est la partie la plus importante. Les yeux, vous devez les dessiner très écartés... C'est la clé", explique l'ami de Hayao Miyazaki et Isao Takahata dans une vidéo sous-titrée en français par l'AFP.

Libérer et délivrer son talent artistique à la maison

Côté Warner Bros, le réalisateur du nouveau film d'animation centré sur Scooby-Doo, "Scoob", joue les professeurs. Tony Cervone dévoile comment recréer le fidèle chien de Sammy, un véritable défi. "C'est un personnage difficile à dessiner. Il y a beaucoup de formes différentes à représenter. Il faut beaucoup d'entraînement et de temps pour le dessiner correctement", commente-t-il en détaillant les étapes. Même son de cloche chez Disney qui poursuit sa série de tutoriels #DessinezavecDisney et propose de reproduire tout un panel de personnages légendaires : Simba du "Roi Lion", Olaf de "La Reine des Neige", Polochon de "La Petite Sirène", la Fée Clochette de "Peter Pa" ou encore la princesse Raiponce. L'animation égaye la crise sanitaire des petits et grands !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.