Top Chef : pourquoi les épisodes vont-ils être raccourcis ?

Top Chef : pourquoi les épisodes vont-ils être raccourcis ?
Michel Sarran, Hélène Darroze, Stéphane Rotenberg, Philippe Etchebest, et Paul Pairet dans la saison 11 de Top Chef.

La crise sanitaire bouscule les programmes télé. Ainsi pour faire face à la suspension des tournages, les chaînes doivent s'adapter, comme va le faire M6 avec son émission Top Chef.

Le coronavirus aura chamboulé les programmes télé. Les séries "Demain nous appartient" (TF1) et "Un si grand soleil" (France 2) ont été déprogrammées pour laisser place à l'actualité. Aussi, TF1 a pris la décision de raccourcir la durée des émissions The Voice et Koh-Lanta afin d'allonger leur période de diffusion. Une ligne directrice que M6 a également décidé de suivre. Par conséquent, lors des "émissions du 8 au 22 avril 2020, les participants toujours dans la course rendront leurs tabliers une heure plus tôt, soit à 22h35", indique Télé-Loisirs.

Une décision prise pour les téléspectateurs

Si M6 raccourcit les épisodes de Top Chef comme TF1, ce n'est toutefois pas pour les mêmes raisons. Les mesures de confinements mises en place par le gouvernement compliquent le montage des épisodes comme la chaîne l'a révélé à PureMédias : "Au vu des problèmes de montage liés aux conditions sanitaires actuelles, c'est la seule solution pour maintenir le programme à l'antenne jusqu'à la finale." Cette décision va permettre aux téléspectateurs de "suivre l'émission jusqu'à son issue".

Toutefois Télé-Loisirs soulève un point important concernant le moment où le nom du vainqueur sera dévoilé : "D'ordinaire, cette séquence est tournée une quinzaine de jours avant la diffusion de la grande finale. Compte tenu du confinement, le tournage n'est pas encore envisagé. De plus, l'un des chefs, Paul Pairet, vit à l'étranger. Envisageront-ils un tournage sans le nouveau juré ?" Si pour le moment la chaîne n'a pas révélé plus de détails, l'épisode de ce mercredi 1er avril 2020 sera bien diffusé dans son intégralité. Pour les retardataires, offrez-vous une séance de rattrapage en visionnant le dernier épisode de Top Chef.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.