Top Chef 2020 : quels changements pour la cérémonie des couteaux ?

Top Chef 2020 : quels changements pour la cérémonie des couteaux ?
Comment va dérouler la cérémonie des couteaux de Top Chef 2020 avec la crise sanitaire ?

C'est le mercredi 17 juin 2020 que sera sacré le grand gagnant de l'édition 2020 de Top Chef. Bouleversé par la crise sanitaire, le tournage de cette 11e cérémonie des couteaux s'est déroulé d'une façon inédite. L'animateur Stéphane Rotenberg a confié à Télé-Loisirs en quoi la révélation du nom du grand vainqueur de l'émission sera différente cette année.

La pandémie de coronavirus n'est pas le seul élément à avoir perturbé le tournage de la onzième saison de Top Chef. Si la majeure partie des épreuves de l'émission culinaire a été enregistrée en automne, le tournage de la finale, initialement planifié pour le mois de janvier, avait déjà dû être reporté d'une semaine en raison d'un candidat souffrant. La cérémonie des couteaux n'avait quant à elle pas pu être enregistrée avant le début du confinement, et si c'est aujourd'hui bien le cas, son déroulement a été modifié par les mesures sanitaires, comme l'a révélé Stéphane Rotenberg à Télé-Loisirs, le 10 juin.

Les deux finalistes de Top Chef 2020 auront attendu pas moins de quatre mois avant de connaître le nom du grand gagnant de l'émission dans laquelle on retrouve Philippe Etchebest. Après plusieurs mois d'un suspens qu'on imagine insoutenable, la cérémonie des couteaux a bien été tournée. Mais lors de cette onzième finale "les chefs étaient présents en visioconférence et les candidats étaient avec leurs proches en comité réduit", comme l'a indiqué Stéphane Rotenberg à nos confrères.

"Il faut se préparer, à l'image ce ne sera pas parfait"

L'animateur précise également qu'il faut s'attendre à un résultat très différent de ce qui a pu être observé lors des onze saisons précédentes : "Je pense que les téléspectateurs vont comprendre. Il faut se préparer, à l'image ce ne sera pas parfait avec la visio." Le jeune cuisinier belge Mallory Gasbi, dit "Malou", ayant été éliminé ce mercredi 10 juin, qui de David Galienne et Adrien Cachot remportera l'édition 2020 de Top Chef ? Réponse le mercredi 17 juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.